… changerais nos coeurs

Cette prière est tirée de l’émission « Seigneur change nos coeurs »
Cliquez ici pour l’atteindre
Tu-as-dit-que-Tu-changerais-nos-coeurs-priere-2

Tu as dit que tu changerais nos coeurs de pierre en coeur de chair, que tu écrirais Ta loi dans nos coeurs; et bien fais-le Seigneur, nous sommes rendus si loin de Toi et si endurcis, que même la pensée de Ton existence semble farfelue à plusieurs ? Toutes les anciennes légendes des hommes ramènent bien à cet ancien jardin, à cette fontaine de jouvence, d’où coulait une rivière de vie éternelle, à cette Présence Immense communiant avec des hommes sans tâches ni rides …

 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Écoute cette parole de vie ! Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

Mais le hommes ont cherchés détours et ratours, mais les hommes ont brisé, le jour et la nuit Tes lois … Change nos coeurs Seigneur ! Change nos coeurs Seigneur ! Écoute cette prière …

Mais Seigneur, je veux régler ma vie sur Ta loi ! J’ai tellement besoin que Tu l’écrives dans mon coeur, que Tu tisses Ta loi à ma vie ! J’ai tellement besoin Seigneur, que Tu tisses Ta loi dans mon coeur,

Viens changer mon coeur de pierre, viens changer mon coeur de pierre, me donner un coeur de chair, viens écrire Ta loi en moi. Viens changer mon coeur de pierre, viens changer mon coeur de pierre, viens y mettre Ta présence, viens y mettre Ta présence. Mon Dieu, mon Dieu.

Ah tous ces désirs qui viennent de ce sombre puits intérieur, et qui poussent trop souvent les hommes soit à s’ignorer les uns les autres, soit à se déchirer les uns les autres, et ce se pour ne satisfaire que les besoins que d’un seul ou d’un si petit nombre ! Désirs de richesses, désirs de puissance, désirs de contrôler, désirs de posséder, qui ne parviennent fina­lement jamais à satisfaire le profond puits de l’âme et de l’esprit … dans le coeur …

Que Ton royaume vienne Seigneur, que Ta volonté se fasse sur la terre, sur Ta terre, comme elle faite depuis toujours dans le ciel, dans le ciel, dans ce lieu que nos coeurs espèrent, en secret, dans le ciel. Que Ton royaume vienne Seigneur, que Ta volonté se fasse sur notre terre, sur Ta terre dans ce lieu secret que nos coeurs espèrent depuis toujours,

Car nous en portons la marque en nous-même, au plus profond, cette trace d’éternité qui nous hante, faisant de nous des hommes, et non des bêtes, malgré les apparences.

Ah Seigneur que Ton amour repose sur nous afin de reposer nos coeurs! Ah Seigneur que Ta lumière éclaire en nous afin de dissiper nos ombres! Ah Seigneur que Ton feu brûle en nous ce qui reste de folie,
Car c’est une folie que de vivre loin de Toi et de penser survivre:Car Tu es le chemin la vérité et la vie, et nul ne vient au Père que par Toi Jésus !