Prière de l’arbre

Cette prière est tirée de l’émission « L’Arbre de Vie »
Cliquez ici pour l’atteindre
priere_de_larbre_priere-2

Seigneur je suis attaché à la terre comme par les racines d’un arbre, et comme lui tout mon être s’élance vers le ciel. Comme la chenille qui sait qu’elle va voler, j’expérimente dans la hauteur de mes branches, la douce caresse de Ton vent.

Mais c’est de ces même chaînes qui m’attachent à la terre, mes racines, que me vient la nourriture de mon âme. Car je veux mourir à moi-même, afin que Ta sève coule en moi et vivifie mon être. Enraciné en Toi, déterminé à vivre cette mort, c’est un choix que je fais, car celui qui perd sa vie la retrouvera pour la vie éternelle.

Émonde-moi de tous ces restant d’inutile qui hantent encore mes jours. Et guéris-moi de tous ces désirs futiles , de fausses vies, éphémères illusions, qui ne font que voler ma force et affaiblir mon bois. Que je puisse demeurer planté près de Ton courant d’eau, mes racines secrètes complètement inondées de Ton amour dans Ta rivière. Que du fond de mes entrailles, Ta sève abreuve mes journées, pour que Ton fruit paraisse, en sa saison.

Que je devienne porteur d’espoir. Que je devienne arbre de vie pour tout voyageur fatigué; que mon fruit puisse nourrir celui qui est faible d’avoir tant erré; que Ton fruit en moi puisse nourrir celui qui est faible d’avoir tant erré; que mon exemple lui donne le goût de s’enraciner en Toi, pour aussi s’élever et s’éloigner de la poussière de sa vie sans sens.

Que Tes racines prolongent en moi les fruits de Ta présence. Que dans mon feuillage, tout verdi de Ta bonté, se reflète la pluie qui vient du ciel. Ce ciel qui attire mon âme, ma cime qui s’élève vers Toi. Le ciel attire mon âme et ma cime s’élève vers Toi. Prisonnier pour un temps de la terre desséchée, cette ruche sans Toi, j’entends dans mes branches le son de Ta voix, et de ma cime je vois, le chemin de mon Roi, les prairies de mon Père, le pays de l’Esprit.