Vous ne pouvez rien faire

 

Extrait à 13m18s

sans_moi_vous_ne_pouvez_rien_faire-1

 

Textes préparatoires

Demeurez en moi

Jean 15:5-8 Moi je suis le cep; vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi je demeure en lui, porte beaucoup de fruit, car sans moi, vous ne pouvez rien faire. Jean Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Mon Père est glorifié en ceci: que vous portiez beaucoup de fruit, et vous serez mes disciples.

Philippiens 4:13 Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m’en donne la force.

2 Pierre 1:3-8 Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l’attachement à Dieu; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son oeuvre merveilleuse.

Éphésiens 2:8-10 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne né se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Tout est possible

Marc 9:23 Jésus lui dit: « Si tu peux!… Tout est possible à celui qui croit.

Romains 8:37-39 Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ni ceux d’en bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur

2 Pierre 1 :4-8 C’est ainsi qu’il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu’il avait promis, afin qu’en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine. Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu; à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l’attachement, à Dieu; enfin, à l’attachement à Dieu ajoutez l’affection fraternelle et à l’affection fraternelle I’amour. Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

Faites tous vos efforts avec mon Esprit

sans_moi_vous_ne-_pouvez_rien_faire