Viens Seigneur Jésus

 

viens_seigneur_jesus-leve-toi

Extrait à 23m4s

Oui lève-toi dans ta foi,
Oui le peu de foi que tu as.
Lève-toi dans ta foi.
Et saisis la vérité.
Lève-toi et touche le pan de Sa robe
Lève-toi et touche la vérité qu’Il te tend

Oh lève-toi ! Saisis-toi, resaisis-toi et lève-toi
Pour ce que tu es, pour ceux que tu aimes
Oui tend les bras vers Celui qui peut te guérir,
Qui peut te sauver Oh oh oh
Il est le Dieu, Il est le Dieu de ta vie.
Il est le Dieu, Il est le Dieu de ta vie.
Oh oh oh lève-toi, lève-toi, lève-toi
Par la foi, par la foi.

 

Un miracle est sur le point d’arriver,
Un fils de l’homme vient de lever la tête !
Un miracle est sur le point d’arriver,
Un être humain vient de lever la tête vers son Dieu !
Un miracle est sur le point d’arriver, un fils de l’homme vient de lever la tête !

Un miracle est sur le point d’arriver, un être humain vient de lever les yeux
Vers son Dieu ! —– Je lève les yeux !
Son Dieu! —– Mon Dieu !
Celui qui es ! —– Tu es !
Partout, Tout-Puissant ! —– Jésus !

Un miracle est sur le point d’arriver, Dieu ouvre les cieux !
Oh oh oh oh ! Dieu ouvre les cieux, pour toi !
Les écluses ! Les écluses de cieux !
Envoi Ta pluie, par Ton ciel grand ouvert ! Sur ma vie !

Tout es réel, tout est réel, Tout est réel, la rivière est réelle !
Tout es réel, tout est réel, Tout est réel, Sa rivière est vraie !
Tout est réel, tout est réel, La rivière est vraie, Sa Présence !
Tout es réel, tout est réel, La rivière et Sa Présence !

Textes préparatoires

Dieu parmi nous

Luc 7:14-16 Jésus s’avança et toucha le cercueil ; ceux qui le portaient s’arrêtèrent ; et il dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, réveille-toi. » Alors le mort s’assit et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. Tous furent saisis de crainte, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple. » Mathieu 1:22-23 Tout cela arriva pour que s’accom­plisse ce que le Seigneur avait dit par le prophète : Voici que la vierge concevra et enfantera un fils auquel on donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : « Dieu avec nous ».

2 Corinthiens 5:18-20 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en sup­plions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu!

Invoquons-Le !

Ésai 55:6-11 Cherchez l’Éternel Pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près. Que le mé­chant abandonne sa voie, et l’homme de rien ses pen­sées ; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura compassion de lui, à notre Dieu, qui pardonne abondamment. Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, 9 autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Comme la pluie et la neige descendent des cieux et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre et fait germer (les plantes), sans avoir donné de la se­mence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli avec succès ce pour quoi je l’ai envoyée.

Psaume 63:1-5 Oh Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche, j’ai soif de toi. Tout mon être soupire après toi, comme une terre aride, desséchée, sans eau. Dans le temple, je t’ai cherché du regard pour voir ta puissance et ta présence glorieuse, car ta bonté vaut mieux que la vie. Je proclamerai ta louange, toute ma vie je te remercierai ; en levant les mains vers toi je dirai qui tu es. Je serai comblé, comme rassasié des meilleurs morceaux. Je laisserai exploser ma joie, je t’acclamerai.

Psaume 42:1-5 Comme une biche soupire après l’eau du ruisseau, moi aussi, je soupire après toi, ô Dieu. J’ai soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand pourrai-je en­fin entrer dans son temple, pour me présenter devant lui? Jour et nuit, j’ai ma ration de larmes, car on me dit sans cesse : Ton Dieu, que fait-il donc ? A quoi bon me désoler, à quoi bon me plaindre de mon sort ? Mieux vaut espérer en Dieu et le louer à nouveau, lui, mon Sauveur et mon Dieu !

Psaume 130:1-8 Du fond de la détresse, je t’appelle au secours, Seigneur. Écoute mon appel, sois attentif quand je te supplie. Si tu voulais épier nos fautes, Seigneur, qui pourrait survivre ? Mais c’est toi qui disposes du pardon, c’est pourquoi tu dois être respecté. De toute mon âme, je compte sur le Seigneur, et j’at­tends ce qu’il va dire. Je compte sur le Seigneur plus qu’un soldat de garde n’attend le matin ; oui, plus qu’un soldat de garde n’attend le matin. Peuple d’Israël, compte sur le Seigneur, car il est bon, il a mille moyens de te délivrer. C’est lui qui te délivrera de toutes tes fautes.

Apocalypse 22:16-20 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des Eglises. Je suis le rejeton et la lignée de David, l’étoile brillante du matin. L’Esprit et l’épouse disent : Viens ! Que celui qui entend dise : Viens ! Que celui qui a soif vienne, Que celui qui le veut reçoive de l’eau vive, gratuitement. Celui qui atteste cela dit : Oui, je viens bientôt. Amen, viens Seigneur Jésus !

Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore

viens_seigneur_jesus