Viens monte ici

 

Extrait à 16m5s

viens_monte_ici-1

Et ce Dieu t’appelle,
Et ce Dieu te cherche !
Il te dit viens à moi,
J’ai pour toi de la joie !

Seigneur Tu nous appelles, Tu nous cherches !
Tu nous as créé Seigneur mon Dieu,
Pour être en communion avec Toi,
Et c’est dans Ta gloire
Que Tu nous appelles oh Dieu !
Au plus haut de cieux avec Toi !
Avec Toi Seigneur !
Au plus haut des cieux !

 

C’est pas c’que Tu voulais
Oh Dieu pour le monde…
Mais le monde est libre,
Et Tu nous as créé libre,
Libre de choisir la vie ou la mort …
L’indifférence ou Ta Présence…

viens_monte_ici-2

Le Seigneur ne tarde pas
Dans l’accomplissement de Sa promesse,
Comme quelques-uns le pensent,
Mais Il use de patience envers vous.
Il ne veut pas qu’aucun périsse,
Mais Il veut
Que tous arrivent à la repentance !

Change de vie ! Change de vie !
Renonce au mal ! Renonce à ta vie !
Et Dieu te touchera !
Si tu crois dans ton coeur
Que Jésus est le Christ !
Et si tu Le confesses de ta bouche,
Et si tu Le dis de ta bouche,
Tu seras sauvé – Oui tu seras – Sauvé !

Textes préparatoires

Dieu nous a créé

Genèse 1:27-28 Dieu créa les êtres humains comme une image de lui-même ; il les créa homme et femme. Puis il les bénit en leur disant : Ayez des enfants, deve­nez nombreux, peuplez toute la terre et dominez-la ; soyez les maîtres des poissons dans la mer, des oi­seaux dans le ciel et de tous les animaux qui se meuvent sur la terre.

Psaume 24:1-2 C’est au Seigneur qu’appartient le monde avec tout ce qu’il contient, la terre avec ceux qui l’habitent. C’est lui qui l’a fixée au-dessus des mers, et la maintient au-dessus des flots.

Psaumes 139:14 Seigneur, merci d’avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que Tu réalises est prodigieux, j’en ai bien conscience.

Romains 1:19-20 Et pourtant, ce que l’on peut connaître de Dieu est clair pour tous : Dieu lui-même le leur a montré clairement. En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c’est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses œuvres. Les humains sont donc inexcusables. Seigneur, merci d’avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que Tu réalises est prodigieux, j’en ai bien conscience.

L’appel de Dieu : Viens !

2 Pierre 3:9 Le Seigneur ne retarde pas sa promesse, comme quelques-uns le pensent. Il use de patience envers vous, ne voulant pas qu‘aucun périsse, mais que tous arrivent à la repentance

Marc 1:15 Jésus disait : Le temps est accom­pli et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Psaume 24:3-6 Qui sera admis à gravir la montagne du Seigneur et à se tenir dans son saint temple ? Ceux qui ont gardé mains nettes et cœur pur, qui ne sont pas attirés vers le mensonge et n’ont pas fait de faux serments. Ils recevront la bénédiction du Seigneur et l’approbation de leur Dieu, le Sauveur. Voilà les vrais fidèles du Seigneur, ceux qui se tournent vers Dieu.

Ephésiens 2:10 En effet, c’est Dieu qui nous a formés ; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu’il a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.

La réponse de l’homme

Psaume 143:5-11Je réfléchis au passé, je pense à tout ce que Tu as fait, je médite ce que Tu as réalisé. En suppliant, je tends les mains vers toi, je me sens de­vant toi comme une terre qui meurt de soif. Seigneur, je n’en peux plus, réponds-moi sans tarder. Ne Te dé­tourne pas de moi, sans quoi je serai un homme fini. Dès le matin, annonce-moi ta bonté, car je me fie à toi ; fais-moi connaître quel chemin je dois suivre, car je me tourne vers toi. Seigneur, arrache-moi à mes ennemis ; près de toi je suis à l’abri. Apprends-moi à faire ce qui Te plaît, car Tu es mon Dieu. Que ton Esprit me guide avec bienveillance sur un terrain sans obstacle. Puisque Tu es le Seigneur, rends-moi la vie. Toi qui es fidèle à Tes engagements, tire-moi de la détresse.

Ephésiens 4:24 Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité.

Romains 10:9-10 Si, de ta bouche, tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois de tout ton cœur que Dieu l’a ramené d’entre les morts, tu seras sauvé. C’est par le cœur, en effet, que l’on croit, et Dieu rend juste celui qui croit ; c’est par la bouche qu’on affirme, et Dieu sauve qui fait ainsi.

Vision de la gloire de Dieu

viens_monte_ici-3

Apocalypse 4:1-11

Après cela, j’eus une autre vision : je vis une porte ou­verte dans le ciel. La voix que j’avais entendue me parler aupa­ravant, celle qui résonnait comme une trompette, me dit : Monte ici, et je Te montrerai ce qui doit arriver ensuite. Aussitôt, l’Esprit se saisit de moi. Et là, dans le ciel, se trouvait un trône. Sur ce trône quelqu’un siégeait ; il avait l’éclat resplendissant de pierres précieuses de jaspe et de sardoine.

Le trône était entouré d’un arc-en-ciel qui brillait comme une pierre d’émeraude. Autour du trône, il y avait vingt-quatre autres trônes, sur lesquels siégeaient vingt-quatre anciens vêtus de blanc et portant des cou­ronnes d’or. Du trône partaient des éclairs, des bruits de voix et des coups de tonnerre. Sept flambeaux ardents brûlaient devant le trône : ce sont les sept esprits de Dieu.

Devant le trône, il y avait comme une mer de verre, aussi claire que du cristal. Au milieu, autour du trône, se trouvaient quatre êtres vivants, couverts d’yeux par-devant et par-derrière. Le premier être vivant ressemblait à un lion et le deuxième à un jeune taureau ; le troisième avait un visage pareil à celui d’un homme ; et le quatrième ressemblait à un aigle en plein vol. Chacun des quatre êtres vivants avait six ailes, couvertes d’yeux par-dessus et par-dessous. Ils ne cessent pas de chanter jour et nuit :

Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu Tout-puissant, qui était, qui est et qui vient. Chaque fois que les quatre êtres vivants chantent pour glorifier, ho­norer et remercier celui qui siège sur le trône, celui qui vit pour tou­jours, les vingt-quatre anciens s’agenouillent devant celui qui siège sur le trône, ils adorent celui qui vit pour toujours. Ils jettent leurs couronnes devant le trône en disant : Seigneur, notre Dieu, Tu es digne de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance. Car c’est toi qui as créé toutes choses, elles sont venues à l’existence parce que Tu l’as voulu.