Tu es merveilleux

 

Extrait à 7m0s

tu_es-merveilleux1

 

Textes préparatoires

Tu es merveilleux

Psaume 24 C’est au Seigneur qu’appartient le monde avec tout ce qu’il contient, la terre avec ceux qui l’ha­bitent. C’est lui qui l’a fixée au-dessus des mers, et la maintient au-dessus des flots. Qui sera admis à gravir la montagne du Seigneur et à se tenir dans son saint temple? Ceux qui ont gardé mains nettes et cœur pur, qui ne sont pas attirés vers le mensonge et n’ont pas fait de faux serments.

Ils recevront la bénédiction du Seigneur et l’approba­tion de leur Dieu, le Sauveur. Voilà les vrais fidèles du Seigneur, ceux qui se tournent vers Dieu, voilà le vrai Jacob. Portes, relevez vos linteaux; haussez-vous, portails éternels, pour que le grand Roi fasse son entrée! Qui est ce grand Roi? C’est le Seigneur, le puissant héros, le Seigneur, le héros des combats. Portes, relevez vos linteaux; haussez-vous, portails éternels, pour que le grand Roi fasse son entrée! Qui est donc ce grand Roi? C’est le Seigneur de l’uni­vers, c’est lui le grand Roi.

Saint est le Seigneur !

Esaie 6:1-7 L’année de mort du rois Ozias, je vis le Sei­gneur assis sur un trône très élevé. Sa traîne remplis­sait le Temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes: deux pour se cou­vrir le visage, deux pour se couvrir les pieds et deux pour voler. Ils se criaient l’un à l’autre: «Saint, saint, saint, le Sei­gneur, le tout-puissant, sa gloire remplit toute la terre!»

Les pivots des portes se mirent à trembler à la voix de celui qui criait, et le Temple se remplissait de fu­mée. Je dis alors: «Malheur à moi! Je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j’habite au mi­lieu d’un peuple aux lèvres impures et mes yeux ont vu le roi, le Seigneur, le tout-puissant.» L’un des séraphins vola vers moi, tenant dans sa main une braise qu’il avait prise avec des pinces sur l’autel. Il m’en toucha la bouche et dit: «Dès lors que ceci a touché tes lèvres, ta faute est écartée, ton péché est effacé.»

J’aime Ta maison !

Psaume 84 Seigneur de l’univers, comme j’aime ta maison! Je meurs d’impatience en attendant d’entrer dans les cours de ton temple. Tout mon être crie sa joie au Dieu vivant. Même le moineau trouve un abri et l’hirondelle un nid où mettre ses petits près de tes autels, Seigneur de l’univers, mon Roi et mon Dieu! Heureux ceux qui habitent chez toi et peuvent t’acclamer sans cesse!Heureux ceux qui trouvent chez toi un refuge et qui ont à cœur ce pèlerinage! Quand ils passent par la vallée des pleurs, ils la changent en oasis; et même la pluie d’automne la couvre d’étangs. Ils gagnent des forces à mesure qu’ils avancent pour se présenter devant Dieu à Sion.

Seigneur, Dieu de l’univers, entends ma prière, écoute, Dieu de Jacob. O Dieu, regarde le roi, notre bouclier, accueille celui que tu as consacré. Oui, un seul jour dans les cours de ton temple vaut mieux que mille autres passés ailleurs. Plutôt rester au seuil de ta maison, mon Dieu, que vivre avec les gens sans foi ni loi! Voici les titres du Seigneur: Soleil et Bouclier; ce qui distingue Dieu, c’est la bienveillance et la gloire. Le Seigneur donne volontiers le bonheur à qui mène une vie sans reproche. Seigneur de l’univers, heureux celui qui a confiance en toi!

Prépare-toi !

Hébreux 4:12-14 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu’aucune épée à deux tranchants. Elle pénètre jusqu’au point où elle sé­pare âme et esprit, jointures et moelle. Elle juge les dé­sirs et les pensées du cœur humain. Il n’est rien dans la création qui puisse être caché à Dieu. A ses yeux, tout est à nu, à découvert, et c’est à lui que nous devons tous rendre compte. Tenons donc fermement la foi que nous proclamons.

I Timothée 6:13-16

Devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui a rendu té­moignage par sa belle déclaration de foi face à Ponce-Pilate, je te le recommande: obéis au comman­dement reçu, garde-le de façon pure et irréprochable jusqu’au jour où notre Seigneur Jésus-Christ apparaî­tra. Cette apparition interviendra au moment fixé par Dieu, le Souverain unique, la source du bonheur, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Lui seul est immortel; il habite une lumière dont personne ne peut s’approcher. Aucun être humain ne l’a jamais vu ni ne peut le voir. A Lui soit l’honneur et la puissance éternelle ! Amen !

Ces photos ont été prises par le télescope Hubble. Elles révèlent une partie de la puissance infinie de notre Dieu, pour qui sait le considérer dans Ses ouvrages. Pour visiter le site de Hubble, cliquez ici.

tu_es merveilleux1b
tu_es merveilleux2
tu_es merveilleux3
tu_es merveilleux4
tu_es-merveilleux5