Tu es ma source

Extrait à 0m17s

tu_es_ma_source-1

Que Ton vent coule sur moi Seigneur !
Que Ton vent coule sur moi Seigneur !
Que Ton vent coule sur nous Seigneur !
Que Ton vent coule sur nous Seigneur !
Nous avons besoin de Toi !

Tu es ma source Seigneur !
Tu es l’espoir de ma vie !
Tu es Celui en qui je me confie !
Au ciel et sur la terre,
Je n’ai autre que Toi Seigneur !

Je me tourne vers Toi,
Tu es l’espoir de ma vie,
Tu es mon Seigneur et mon Dieu !
Mon coeur Te cherche,
Tu es ma source !

Textes préparatoires

Ma source

Apocalypse 21:6 Et il ajouta : C’en est fait ! Je suis l’Alpha et l’Omé­ga, le commencement et la fin. Celui qui a soif, je lui donnerai à boire gratuitement à la source d’eau de la vie.

Jean 4:14 Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’où jaillira la vie éternelle.

Apocalypse 7:17 Car l’Agneau qui est au milieu du trône sera leur berger et les conduira aux sources d’eau vive. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Jean 7:37-38 Ce jour-là, Jésus, debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son cœur, comme dit l’Écriture. Jésus parlait de l’Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir.

Jean:6:33-35 Car le pain que Dieu donne, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent alors: Maître, donne-nous toujours de ce pain-là. Jésus leur déclara: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Psaume 36:6-10 Sa loyauté va aussi haut que les plus hautes mon­tagnes; tes décisions sont profondes comme le grand océan. Seigneur, Tu viens au secours des hommes et des bêtes. Que ta bonté est précieuse, ô Dieu ! Les humains cherchent refuge sous tes ailes. Tu les combles des richesses de ta maison, tu les fais boire au fleuve de ta bonté. C’est chez toi qu’est la source de la vie, c’est ta lumière qui éclaire notre vie. Maintiens ta bonté pour ceux qui te connaissent, reste un Dieu loyal pour les hommes au cœur droit.

Jean 17:3 Or la vie éternelle c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as en­voyé, Jésus Christ.

Cherchons la révélation

Éphésiens 3:3-5 Dieu m’a accordé une révélation pour me faire connaître son plan secret. J’ai écrit plus haut quelques mots à ce sujet et, en les lisant, vous pouvez comprendre à quel point je connais le secret qui concerne le Christ. Dans les temps passés, ce secret n’a pas été communiqué aux humains, mais Dieu l’a révélé maintenant par son Esprit à ses saints apôtres et prophètes.

Philippiens 3-7-8 Or toutes ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai considérées comme une perte à cause du Christ. Mais oui, je considère que tout est perte en regard de ce bien suprême qu’est la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur.

2 Pierre 1:3-11 Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contri­bue à la vie et à la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. Par elles les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise; à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, à la piété la fraternité, à la fraternité l’amour.

En effet, si ces choses existent en vous et s’y multiplient, elles ne vous laisseront pas sans activité ni sans fruit pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ; mais celui qui ne les possède pas est un aveugle, il a les yeux fermés, il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés. C’est pourquoi frères, efforcez-vous d’autant plus d’affermir votre vocation et votre élection: en le faisant, vous ne broncherez jamais. C’est ainsi que vous sera largement accordée l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Non à la stagnation

Jean 14:15-17 Si vous m’aimez, vous obéirez à mes comman­dements. Je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous venir en aide, afin qu’il soit toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité. Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu’il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il sera toujours en vous.

Jérémie 2:12-13 Soyez-en stupéfaits, habitants du ciel, soyez-en paralysés d’horreur, déclare le Seigneur. Mon peuple a commis une double faute : il m’a abandonné, moi la source d’eau vive, pour se creuser des citernes ; et ce sont des citernes fissurées, incapables de retenir l’eau !

Apocalypse 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!

Psaume 106:1-5 Louez le Seigneur, car il est bon, et son amour n’a pas de fin. Qui saura dire les exploits du Seigneur, et faire entendre partout sa louange ? Heureux ceux qui observent le droit établi par Dieu et font toujours ce qui est juste ! Pense à nous, Seigneur, toi qui es bienveillant pour ton peuple. Interviens pour nous, toi qui es le Sauveur. Alors nous ressentirons le bonheur de ceux que tu as choisis, nous participerons à la joie qui anime ton peuple, nous partagerons la fierté de ceux qui t’appar­tiennent.

Un flot constant

2 Pierre 3:17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes prévenus, soyez sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté,

Apocalypse 3:10-11  Parce que tu as gardé la parole de la persé­vérance en moi, je te garderai moi aussi, de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.

Marc 12:29-30 Jésus lui répondit: Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force.

Psaumes 1

Heureux qui ne suit pas les conseils des gens sans foi ni loi, qui ne s’arrête pas sur le chemin de ceux qui se détournent de Dieu, et qui ne s’assied pas avec ceux qui se moquent de tout! Ce qu’il aime, au contraire, c’est l’enseignement du Seigneur; il le médite jour et nuit. Il est comme un arbre planté près d’un cours d’eau: il produit ses fruits quand la saison est venue, et son feuillage ne perd jamais sa fraîcheur. Tout ce que fait cet homme est réussi.

Mais ce n’est pas le cas des gens sans foi ni loi: ils sont comme brins de paille dispersés par le vent. C’est pourquoi, quand on juge (à l’entrée du temple) ces gens-là ne sont pas admis; dans l’as­semblée des fidèles de Dieu, il n’y a pas de place pour eux. Le Seigneur connaît la conduite des fidèles, mais la conduite des gens sans foi ni loi mène au désastre.

Mon Rocher, la source de ma vie !
Seigneur Tu es la source de ma vie Toi mon Rocher.
Tu es mon protecteur d’où jaillissent les eaux de ma vie !
Que de puissance, de sagesse, de gloire dans tout ce que Tu fais !

tu_es_ma_source-2