Ton feu sur nous

 
ton_feu_sur_nous

Extrait à 26m33s

Reconnais les signes dans ta vie,
Les signes de Sa présence.
Si Sa main te semble pesante sur toi,
Arrête ! Écoute ! Cherche ! Prie !

Dieu te cherche, Dieu cherche à attirer ton attention.
Son feu veut brûler la paille de ta vie.
Afin que la pierre précieuse soit dévoilée,
Afin que le trésor soit révélé.

Mais tu es libre, tu es libre.
De Le laisser t’emmener dans Sa lumière,
Ou libre de te détourner de Lui.

Laisse ton Dieu te changer !
Laisse ton Dieu te changer !
Laisse ton Dieu te changer !
Laisse ton Dieu te changer !
Laisse ton Dieu mener ta vie,
Laisse ton Dieu emmener ta vie.
Plus loin, plus haut !

N’aie pas peur de souffrir,
La liberté, la liberté est au bout du chemin.
Laisse-Le, laisse-Le, laisse-Le,
Laisse-Le te toucher.

Il t’aime beaucoup trop pour te laisser
Tel que tu es ce soir !
Il t’aime beaucoup trop.

Laisse-Le te laver, purifier par le sang de Jésus.
Il n’y a qu’une façon de faire,
C’est de venir tel que tu es devant le Père, à genou.

Papa je T’aime, j’ai tellement besoin de Toi !
Change ma vie, touche-moi, touche-moi !
Touche-moi je T’aime, change-moi !

Textes préparatoires

Hébreux 12:28 Puisque nous recevons un royaume in­ébranlable, tenons bien cette grâce. Par elle, servons Dieu d’une manière qui lui soit agréable, avec sou­mission et avec crainte. Car notre Dieu est un feu dévorant.

Mathieu 5:44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle ré­compense allez-vous en avoir? Les collecteurs d’im­pôts eux-mêmes n’en font-ils pas autant? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens n’en font-ils pas au­tant? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.»

Romains 12:1 Je vous exhorte donc, frères, au nom de la miséricorde de Dieu, à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu: ce sera là votre culte spirituel. Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour discerner quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bien, ce qui lui est agréable, ce qui est parfait.

Hébreux 4:12 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu’aucune épée à deux tranchants. Elle pénètre jusqu’au point où elle sé­pare âme et esprit, jointures et moelle. Elle juge les dé­sirs et les pensées du cœur humain. Il n’est rien dans la création qui puisse être caché à Dieu. A ses yeux, tout est à nu, à découvert, et c’est à lui que nous devons tous rendre compte. Tenons donc fermement la foi que nous procla­mons.

Jacques 4:1-4 D’où viennent les conflits et les querelles parmi vous? Ils viennent de vos passions qui com­battent sans cesse au-dedans de vous. Vous désirez quelque chose, mais vous ne pouvez pas l’avoir, et alors vous êtes prêts à tuer; vous avez envie de quelque chose, mais vous ne pouvez pas l’ob­tenir, et alors vous vous lancez dans des querelles et des conflits. Vous n’avez pas ce que vous voulez, parce que vous ne savez pas le demander à Dieu. Et si vous demandez, vous ne recevez pas, parce que vos intentions sont mauvaises: vous voulez tout gaspiller pour vos plaisirs. Infidèles que vous êtes! Ne savez-vous pas qu’être ami du monde, c’est être ennemi de Dieu? Celui qui veut être ami du monde se rend donc ennemi de Dieu.

Jacques 4:5-9 Ne pensez pas que ce soit pour rien que l’Écriture déclare: «Dieu réclame avec ardeur l’esprit qu’il a mis en nous.» Cependant, la grâce que Dieu nous accorde est supé­rieure, car il est dit aussi: «Dieu s’oppose aux or­gueilleux, mais il traite les humbles avec bonté.» Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu et il s’ap­prochera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; puri­fiez vos cœurs, gens indécis! Soyez conscients de votre misère, pleurez et lamen­tez-vous; que votre rire se change en pleurs, et votre joie en tristesse. Abaissez-vous devant le Seigneur et il vous élèvera.

Luc 11:23 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. 1Corinthiens 3:16-17 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira. Car le temple de Dieu est saint, et ce temple, c’est vous.