Ranime la flamme

Extrait à 1m4s

Rallume mon âme, ranime la flamme !
Rallume mon âme, ranime la flamme !
Rallume mon âme, ranime la flamme !
Rallume mon âme, ranime la flamme !

ranime_la_flamme1b

Seigneur rallume mon coeur !
Oh Seigneur,
Ranime la flamme qui est en moi !

Humm, j’ai soif de Toi !
Ranime-moi Seigneur oh viens,
Souffle sur mon coeur !

N’éteignez pas l’Esprit !
N’éteignez pas l’Esprit !
N’éteignez pas l’Esprit !
N’éteignez pas l’Esprit !.

Ranime ma flamme oh Dieu,
Que mon coeur Te cherche au point du jour !
Que mon coeur Te trouve, Tu es mon amour !
Je T’aime !
Et mon coeur Te cherche de jour en jour
Ranime ma flamme !
Ranime ma flamme !

Textes préparatoires

Avoir soif

Psaumes 105:1-5 Louez le Seigneur, dites bien haut qui est Dieu, annoncez aux autres peuples ses exploits. Chantez pour lui, célébrez-le par vos chants, parlez de toutes ses merveilles. Soyez fiers de lui, l’unique vrai Dieu, ayez le cœur en joie, fidèles du Seigneur. Tournez-vous vers le Seigneur tout-puissant, cherchez continuellement sa présence. Rappelez-vous les merveilles qu’il a faites, rappelez-vous ses prodiges, les décisions qu’il a prononcées.

Psaumes 27:4-5 Je ne demande qu’une chose au Seigneur, mais je la désire vraiment: c’est de rester toute ma vie chez lui, pour jouir de son amitié et guetter sa réponse dans son temple. Alors, quand tout ira mal, il pourra m’abriter sous son toit, il me cachera dans sa maison, il me mettra sur un roc, hors d’atteinte.

Psaumes 84:1-10 Seigneur de l’univers, comme j’aime ta maison! Je meurs d’impatience en attendant d’entrer dans les cours de ton temple. Tout mon être crie sa joie au Dieu vivant. Même le moineau trouve un abri et l’hirondelle un nid où mettre ses petits près de tes autels, Seigneur de l’univers, mon Roi et mon Dieu!

Heureux ceux qui habitent chez toi et peuvent t’acclamer sans cesse!Heureux ceux qui trouvent chez toi un refuge et qui ont à cœur ce pèlerinage! Quand ils passent par la vallée du Baumier, ils la changent en oasis; et même la pluie d’automne la couvre d’étangs. Ils gagnent des forces à mesure qu’ils avancent pour se présenter devant Dieu à Sion.

Seigneur, Dieu de l’univers, entends ma prière, écoute, Dieu de Jacob. O Dieu, regarde le roi, notre bouclier, accueille celui que tu as consacré. Oui, un seul jour dans les cours de ton temple vaut mieux que mille autres passés ailleurs. Plutôt rester au seuil de ta maison, mon Dieu, que vivre avec les gens sans foi ni loi!

Le combat de la foi

Mathieu 6:33-34 Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu’il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain:il se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Luc 11:9-13 Et moi, je vous dis: demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira la porte. Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et l’on ouvrira la porte à qui frappe. Si l’un d’entre vous est père, donnera-t-il un serpent à son fils alors que celui-ci lui demande un poisson? Ou bien lui donnera-t-il un scorpion s’il demande un œuf? Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. A combien plus forte raison, donc, le Père qui est au ciel donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent!

Hébreux 4:16 Approchons-nous donc avec confiance du trône de Dieu  pour être secourus au bon moment.

1 Timothée 6:11-12 Mais toi, homme de Dieu, évite tout cela. Recherche la droiture, l’attachement à Dieu, la foi, l’amour, la patience et la douceur. Combats le bon combat de la foi; saisis la vie éternelle, car Dieu t’a appelé à la connaître

Philippiens 3:13-14 Non, frères, je ne pense pas avoir déjà obtenu le prix; mais je fais une chose: j’oublie ce qui est derrière moi et m’efforce d’atteindre ce qui est devant moi. Ainsi, je cours vers le but afin de gagner le prix que Dieu, par Jésus-Christ, nous appelle à recevoir là-haut.

Proverbes 2: 2-5 Écoute les leçons de la sagesse, efforce-toi de les comprendre. A l’intelligence demande son aide, appelle la raison à ton secours. Cherche-les comme de l’argent, comme un trésor caché. Alors tu découvriras comment respecter l’autorité du Seigneur, tu réussiras à connaître Dieu.

Prenons garde

Marc 13:35-37 Restez donc éveillés, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra: ce sera peut-être le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin. S’il revient tout à coup, il ne faut pas qu’il vous trouve endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous: Restez éveillés!

Ésaie 55 :6-9 Tournez-vous vers le Seigneur, maintenant qu’il se laisse trouver. Faites appel à lui, maintenant qu’il est près de vous. Que l’homme sans foi ni loi renonce à ses pratiques! Que l’individu malveillant renonce à ses méchantes pensées! Qu’ils reviennent tous au Seigneur, car il aura pitié d’eux! Qu’ils reviennent à notre Dieu, car il accorde un large pardon! En effet, dit le Seigneur, ce que je pense n’a rien de commun avec ce que vous pensez, et vos façons d’agir n’ont rien de commun avec les miennes. Il y a autant de distance entre ma façon d’agir et la vôtre, entre ce que je pense et ce que vous pensez, qu’entre le ciel et la terre.

Luc 13:23-30 Quelqu’un lui demanda: Maître, n’y a-t-il que peu de gens qui seront sauvés? Jésus répondit: Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite; car, je vous l’affirme, beaucoup essayeront d’entrer et ne le pourront pas. … Et alors, certains de ceux qui sont maintenant les derniers seront les premiers et d’autres qui sont maintenant les premiers seront les derniers.

Jacques 1:2-5 Mes frères, considérez-vous comme très heureux quand vous avez à passer par toutes sortes d’épreuves; car, vous le savez, si votre foi résiste à l’épreuve, celle-ci produit la persévérance. Mais veillez à ce que votre persévérance se manifeste pleinement, afin que vous soyez parfaits, sans défaut, qu’il ne vous manque rien. Cependant, si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui la lui donnera; car Dieu donne à tous généreusement et avec bienveillance.

Souffle sur moi

Psaumes 27:7-14 Quand je t’appelle au secours, Seigneur, écoute-moi, fais-moi la grâce de me répondre. Je réfléchis à ce que tu as dit: Tournez-vous vers moi. Eh bien, Seigneur, je me tourne vers toi. Ne te détourne pas de moi, ne me repousse pas avec colère, toi qui m’as secouru; ne me rejette pas, ne m’abandonne pas, toi le Dieu qui me sauves.

Si mon père et ma mère m’abandonnaient, toi, Seigneur, tu me recueillerais. Seigneur, montre-moi la voie que tu me traces; à cause de mes adversaires dirige-moi sur un chemin sans obstacle. Ne me laisse pas tomber entre leurs griffes, car de faux témoins m’accusent et cherchent à m’intimider.

Que deviendrais-je, si je n’avais pas l’assurance de voir la bonté du Seigneur sur cette terre où nous vivons? -Compte patiemment sur le Seigneur; ressaisis-toi, reprends courage, oui, compte patiemment sur le Seigneur.

Psaumes 5:2-3, 7-8, 11-12 Mon Dieu, mon Roi, sois attentif à mes appels. C’est à toi que j’adresse ma prière dès le matin, Seigneur. Entends-moi. Dès le matin, je me prépare à être reçu chez toi, et j’attends. Ta bonté pour moi est si grande que je peux entrer chez toi pour m’incliner avec respect face à ton sanctuaire. Seigneur, tu es un Dieu loyal, sois mon guide à cause de mes adversaires; aplanis devant moi le chemin que tu m’appelles à suivre. Quant à ceux qui ont recours à toi, qu’ils se réjouissent, qu’ils crient leur joie pour toujours; qu’ils chantent victoire à cause de toi, tous ceux qui t’aiment! Tu es un abri pour eux. Toi, Seigneur, tu fais du bien aux fidèles; ta bienveillance est comme un bouclier qui les protège.

Actes 2:1-4 Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Tout à coup il y eut un bruit qui venait du ciel comme le souffle d’un violent coup de vent: la maison où ils se tenaient en fut toute remplie; alors leur apparurent comme des langues de feu qui se partageaient et il s’en posa sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler d’autres langues, comme l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Je travaille à mon salut !

Oh mon Dieu ! Toute cette passion que Tu as eu pour moi n’a pas changé !
Que je m’en revête, par la force de Ton Saint-Esprit,
Afin de vaincre le monde dans lequel je suis immergé !
Qu’il n’ait pas de place en moi, et que s’en aille la tiédeur et la lassitude.
Remplis-moi de Ton Saint Feu, brûle ma folie !
Que le temps qui passe compte pour l’éternité !

ranime_la_flamme2