Qui es-Tu Seigneur ?

Extrait à 1m3s

qui_es-tu_seigneur-1

Qui es-Tu Seigneur ?
Qui es-Tu Seigneur ?
Qui es-Tu Seigneur ?
Qui es-Tu Seigneur ?

Qui es-Tu oh Dieu !
Je veux Te connaître !
Qui es-Tu oh Dieu !
Je veux Te connaître !
Je veux Te connaître !
Mon âme Te cherche !

Mon âme Te cherche Seigneur !
J’ai besoin de Toi !
Qui es-Tu Seigneur ?
Tu Te caches dans la vie !
J’ai besoin, j’ai besoin, j’ai besoin !
J’ai besoin de savoir qui Tu es !
Révèle-Toi, révèle-Toi !

J’ai besoin de Ta lumière !
J’ai besoin de Ta lumière Seigneur !
De Ton Esprit vivifie en moi Ta Présence !
Ta Présence !
Que Ton Saint-Esprit me révèle,
Ta Grandeur !

Qui es-Tu Seigneur ?
Où Te caches-Tu dans ma vie ?

Du haut du ciel,
Le Seigneur se penche
Pour observer les humains
Pour voir s’il y a quelqu’un d’intelligent,
Qui se tourne vers Lui !

Du haut du ciel,
Le Seigneur se penche
Pour observer les humains
Pour voir s’il y a quelqu’un d’intelligent,
Qui se tourne vers Lui !

Tournons-nous vers Lui,
Cherchons le Seigneur !
Cherchons à connaître l’Éternel !
Dieu se révèlera à celui qui cherche !
À celui qui désire Le connaître !
À celui qui désire Le connaître !

Textes préparatoires

Cherchez le Seigneur

Blaise Pascal «Il y a  juste assez de lumière pour celui qui veut voir, et assez d’obscurité pour celui qui ne veut pas »

Ésaie 55:6-9 Tournez-vous vers le Seigneur, maintenant qu’il se laisse trouver. Faites appel à lui, maintenant qu’il est près de vous. Que l’homme sans foi ni loi renonce à ses pratiques ! Que l’individu malveillant renonce à ses méchantes pensées ! Qu’ils reviennent tous au Seigneur, car il aura pitié d’eux ! Qu’ils reviennent à notre Dieu, car il accorde un large pardon ! En effet, dit le Seigneur, ce que je pense n’a rien de commun avec ce que vous pensez, et vos façons d’agir n’ont rien de commun avec les miennes. Il y a autant de dis­tance entre ma façon d’agir et la vôtre, entre ce que je pense et ce que vous pensez, qu’entre le ciel et la terre.

Romains 1:20 En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c’est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses œuvres. Les humains sont donc inexcusables.

Psaume 14:2 Du haut du ciel, le Seigneur se penche pour observer les humains, pour voir s’il y a quelqu’un d’intelligent qui se tourne vers lui.

Jérémie 29:12-13 Si vous venez alors m’appeler et me prier, je vous écouterai ; si vous vous tournez vers moi, vous me retrouverez. Moi, le Seigneur, je vous le déclare : si vous me recherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.

Jérémie 9:23 Si quelqu’un veut se vanter qu’il se vante plutôt d’être capable de me connaître et de savoir que moi, le Seigneur, je travaille pour la bonté, le droit et l’ordre sur la terre. Ce sont de telles gens qui me plaisent, déclare le Seigneur.

Dieu se révèle

Jean 3:16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle.

Luc 10:20-24 Réjouissez-vous plutôt de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. A ce moment même, Jésus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et s’écria : O Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te remercie d’avoir révélé aux petits ce que Tu as caché aux sages et aux gens instruits. Oui, Père, Tu as bien voulu qu’il en soit ainsi. Mon Père m’a remis toutes choses. Personne ne sait qui est le Fils si ce n’est le Père, et personne ne sait qui est le Père si ce n’est le Fils et ceux à qui le Fils veut bien le révéler. Puis Jésus se tourna vers ses disciples et leur dit à eux seuls : Heureux êtes-vous de voir ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare, beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, mais ne l’ont pas vu, et entendre ce que vous entendez, mais ne l’ont pas entendu.

Jean 17:25-26 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu et ceux-ci ont reconnu que Tu m’as envoyé. Je t’ai fait connaître à eux et te ferai encore connaître, afin que l’amour que Tu as pour moi soit en eux et que je sois moi-même en eux.

Jean 15:5 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître. Je vous appelle amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

1 Corinthiens 2:9-10 Mais c’est, comme il est écrit : ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, et ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, Tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment. A nous, Dieu nous l’a révélé par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Dieu est une personne merveilleuse !

2 Corinthiens 5:19 En effet, Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, et il nous charge d’annoncer cette parole de réconciliation.

Job 37:2-5 Écoutez, écoutez donc la voix de Dieu qui tonne, le roulement qui sort de sa bouche. Il lance ses éclairs à travers le ciel, d’un bout de la terre à l’autre. « Après cela, la voix de Dieu rugit, dans sa grandeur, il tonne à pleine voix. Aussitôt il lance tous ses éclairs. Dieu fait entendre la voix de son tonnerre, quelle merveille ! Oui, Dieu nous fait voir des choses extraordinaires, il accomplit de grandes choses qui nous dépassent.

1 Chroniques 22: Chantez au Seigneur, terre entière ; proclamez son salut de jour en jour ; annoncez sa gloire parmi les nations, ses merveilles parmi tous les peuples. Car le Seigneur est grand et comblé de louanges, il est terrible et supérieur à tous les dieux : toutes les divinités des peuples sont des vanités. Le Seigneur a fait les cieux. Splendeur et éclat sont devant sa face, force et majesté dans son lieu. Donnez au Seigneur gloire et force, familles des peuple ; donnez au Seigneur la gloire de son nom.

Apportez votre offrande, entrez devant sa face ; prosternez-vous devant le Seigneur, quand éclate sa sainteté ; tremblez devant lui, terre entière. Oui, le monde reste ferme et inébranlable. Que les cieux se réjouissent, que la terre exulte ! Dites parmi les nations : « Le Seigneur est roi ! » Que gronde la mer et ses richesses ; que la campagne tout entière soit en fête, que les arbres des forêts crient alors de joie devant le Seigneur, car il vient pour gouverner la terre. Célébrez le Seigneur, car il est bon, car sa fidélité est pour toujours.

Respectons Dieu !

Psaume 90 Seigneur, de génération en génération, c’est toi qui as été notre sécurité. Avant que soient nées les montagnes, avant même que le monde ait vu le jour, depuis toujours, c’est toi qui es Dieu, et Tu le resteras toujours. Tu fais revenir les humains à la poussière, Tu leur dis : Retournez d’où vous êtes venus. Pour toi, mille ans sont aussi brefs que la journée d’hier, déjà passée, ou quelques heures de la nuit. Tu mets fin à la vie humaine ; elle passe comme le sommeil du matin. Comme l’herbe qui pousse, le matin, elle fleurit, elle grandit ; le soir, elle se fane, elle est sèche.

Oui, ta colère nous balaie, ton indignation nous terrifie. Tu mets nos fautes au grand jour, ta lumière éclaire tous nos secrets. Sous l’effet de ta colère, notre vie décline ; le temps d’un soupir, elle arrive à sa fin. Elle peut durer soixante-dix ans, ou quatre-vingts pour les plus vigoureux, mais nous n’en retirons que peine et malheur. La vie passe vite et nous volons vers la mort.

Qui reconnaît la force de ta colère ? Qui te respecte assez pour en tenir compte ? Fais-nous comprendre que nos jours sont comptés. Alors nous acquerrons un cœur sage. Seigneur, nous en voudras-Tu longtemps encore ? Tourne-toi vers nous, aie pitié de nous, tes serviteurs. Dès le matin, comble-nous de ta bonté ; alors toute notre vie, nous crierons de joie. Pendant longtemps Tu nous as humiliés.

Donne-nous maintenant autant d’années de joie que nous en avons eu de malheur. Que nous puissions te voir agir, et que nos descendants découvrent ta grandeur ! Seigneur notre Dieu, accorde-nous ton amitié, et donne à nos travaux un résultat durable ; oui, donne à nos travaux un résultat durable.

Comme ces cygnes dans Ta Présence !

qui_es-tu_seigneur-2