Que veux-Tu que je … v1

Extrait à 0m25s

que_veux_tu_que_je_fasse_v1-2

J’me sens seul Seigneur,
J’me sens seul oh Dieu !
J’me sens seul Seigneur,
J’me sens seul oh Dieu !
Avec ce désir d’aller plus haut,
Plus loin, plus près de Toi !
Avec ce désir de toucher Ta face,
De toucher Ta robe,
D’entrer dans Tes parvis !

J’me sens seul Seigneur,
J’me sens seul oh Dieu !
J’me sens seul Seigneur,
J’me sens seul oh Dieu !

J’ai besoin que Tu me touches, J’ai besoin que Tu me parles !
Seigneur je veux aller plus haut, Plus près de Toi !

J’ai besoin que Tu me touches, J’ai besoin que Tu me parles !
J’ai besoin d’une touche de Toi ! J’me sens seul oh Dieu ! Viens !

Que veux-Tu que je fasse ? Que veux-Tu que je fasse ?
Que veux-Tu que je fasse ? Que veux-Tu que je fasse ?
Pour Toi ! Pour Toi !
Dans un monde de glace, Dans un monde de glace,
Dans un monde qui passe Et efface toute trace de Toi !
Et mon coeur cherche Ta face, Que veux-Tu que je fasse ?
Et mon coeur cherche Ta face, Que veux-Tu que je fasse ?
Et mon coeur cherche Ta face, Que veux-Tu que je fasse ?
Et mon coeur cherche Ta face, Seigneur, que veux-Tu que je fasse ?
Mon âme soupire après le Dieu vivant ! Mon âme soupire après le Dieu vivant !
Le matin j’entre dans Ta Présence, Et je cherche Ton coeur !
Encore une autre journée à vivre Dans un monde de déception, si trompeur …

Que veux-Tu que je fasse pour Toi Seigneur ?
Que veux-Tu que je fasse pour Toi Seigneur ?
Que veux-Tu que je fasse pour Toi Seigneur ?

J’ai besoin de Toi ! J’ai besoin de Toi !

Et mon âme s’élève vers Toi oh Dieu, Et mon âme Te cherche, cherche Ta pensée !
Cherche Ta parole, cherche Ta vie !

Que veux-Tu que je fasse oh Dieu ! Que veux-Tu que je fasse oh Dieu !
Que veux-Tu que je fasse pour Toi !

Textes préparatoires

La volonté de DIeu

1 Jean 2 :17

Et le monde passe, lui et sa convoitise ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure à jamais.

Romains 12 :1-2

Je vous exhorte donc, frères, au nom de la miséricorde de Dieu, à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu : ce sera là votre culte spirituel. Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bien, ce qui lui est agréable, ce qui est parfait.

1 Thessaloniciens 5 :15-22

Prenez garde que personne ne rende le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien entre vous et à l’égard de tous. Soyez toujours dans la joie, priez sans cesse, rendez grâce en toute circonstance, car c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus. N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les paroles des prophètes ; examinez tout avec discernement : retenez ce qui est bon ; tenez-vous à l’écart de toute espèce de mal.

La vanité de l’homme

Psaume 94 :8-11

Gens stupides entre tous, sachez-le ; esprits bornés, comprendrez-vous un jour ? Le Seigneur a planté l’oreille, ne peut-il pas entendre ? Il a façonné l’œil, ne peut-il regarder ? Il a corrigé des nations, ne peut-il punir ? Lui qui a donné à l’homme la connaissance, le Seigneur connaît la vanité des projets de l’homme.

Ecclésiaste 1 :13-14

J’ai eu à cœur de chercher et d’explorer par la sagesse tout ce qui se fait sous le ciel. C’est une occupation de malheur que Dieu a donnée aux fils d’Adam pour qu’ils s’y appliquent. J’ai vu toutes les œuvres qui se font sous le soleil ; mais voici que tout est vanité et poursuite de vent.

1 Jean 2 :15-17

N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui, puisque tout ce qui est dans le monde-la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et la confiance orgueilleuse dans les biens-ne provient pas du Père, mais provient du monde.
Or le monde passe, lui et sa convoitise ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure à jamais.

Communion constante

1 Thessaloniciens 5 :23-24

Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus Christ. Celui qui vous appelle est fidèle : c’est lui encore qui agira.

1 Pierre 4 :19

Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leur âme au fidèle Créateur, en faisant le bien.

2 Pierre 1 :5-8

Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu ; à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l’attachement à Dieu ; enfin, à l’attachement à Dieu ajoutez l’affection fraternelle et à l’affection fraternelle l’amour.
Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

Courir vers le but

Philippiens 3 :12-15

Je ne prétends pas avoir déjà atteint le but ou être déjà devenu parfait. Mais je poursuis ma course pour m’efforcer d’en saisir le prix, car j’ai été moi-même saisi par Jésus-Christ. Non, frères, je ne pense pas avoir déjà obtenu le prix ; mais je fais une chose : j’oublie ce qui est derrière moi et m’efforce d’atteindre ce qui est devant moi. Ainsi, je cours vers le but afin de gagner le prix que Dieu, par Jésus-Christ, nous appelle à recevoir là-haut.

1 Jean 2 :15-17

N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui, puisque tout ce qui est dans le monde-la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et la confiance orgueilleuse dans les biens-ne provient pas du Père, mais provient du monde. Or le monde passe, lui et sa convoitise ; mais celui qui fait la volonté de Dieu vit pour toujours.

1 Pierre 4 :15-19

Que nul d’entre vous n’ait à souffrir comme meurtrier, voleur ou malfaiteur, ou comme se mêlant des affaires d’autrui, mais si c’est comme chrétien, qu’il n’en ait pas honte, qu’il glorifie plutôt Dieu de porter ce nom. Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leur âme au fidèle Créateur, en faisant le bien.