Pardonne-nous v2

Extrait à 0m44s

Encore une fois Seigneur
Mon âme se tourne vers Toi !
Le coeur brisé !
Encore une fois Seigneur

pardonne_nous

Mon coeur est tourné vers Toi !
Jésus viens sur cette terre troublée !

Encore une fois Seigneur
Le monde pleure, le monde souffre,
Et le sang coule et la douleur
Augmente et se répand.
Encore une fois Seigneur,
Mon coeur est troublé
Par ces choses,
Et mon âme vient devant Toi !

Et je viens devant Toi !
Et je viens répandre mon âme devant Toi !
Oh Dieu sauve ce monde !

Oh Seigneur, toute la terre soupire les douleurs de l’enfantement.
Oh Seigneur, la création entière aspire à la révélation de Ta volonté et de Ton amour,
Dans les Fils de Ton amour ! Oh Dieu, viens révèle Ta Présence sur la terre !

Répands Ta vie Seigneur répands l’onction de Ton Esprit !
Répands Ta vie Seigneur répands la Présence de Ton Esprit !
Répands Ta vie oh Dieu, le monde souffre, le monde pleure,
Et gémit loin de Toi,

Pardonne-nous, car nous ne savons ce que nous faisons
Pardonne-nous, car nous ne savons ce que nous faisons
Pardonne-nous, nous ne savons même pas ce que nous faisons !
Esclaves aveuglés par la convoitise …

Textes préparatoires

Écoute ma plainte

Psaumes 61 O Dieu, écoute ma plainte, sois attentif à ma prière. Du bout du monde, quand je n’en peux plus, je t’appelle au secours. Conduis–moi au rocher que je ne puis atteindre. Tu as été pour moi un sûr protecteur, une tour fortifiée face à l’ennemi. J’aimerais vivre toujours dans ta maison et y trouver abri sous tes ailes.

C’est toi, Dieu, qui entends mes souhaits, et qui as donné à tes adorateurs leur part de terre sainte. Donne au roi longue vie, fais–le subsister longtemps, longtemps. O Dieu, qu’il règne sans fin en ta présence ; que ta fidèle bonté soit sa sauvegarde ! Alors je te célébrerai sans cesse par mes chants, et j’accomplirai jour après jour les promesses que je t’ai faites.

Rachetez le temps

Éphésiens 5:10-17 Efforcez–vous de discerner ce qui plaît au Seigneur. N’ayez aucune part aux actions stériles que l’on pratique dans l’obscurité ; dénoncez–les plutôt. On a honte même de parler de ce que certains font en cachette. Or, tout ce qui est dévoilé est mis en pleine lumière ; de plus, tout ce qui est mis en pleine lumière devient à son tour lumière.

C’est pourquoi il est dit : « Réveille–toi, toi qui dors, relève–toi d’entre les morts, et le Christ t’éclairera. » Ainsi prenez bien garde à votre manière de vivre. Ne vous conduisez pas comme des ignorants mais comme des sages. Faites un bon usage de toute occasion qui se présente à vous, car les jours que nous vivons sont mauvais. Ne soyez donc pas déraisonnables, mais efforcez–vous de comprendre ce que le Seigneur attend de vous.

Des temps difficiles

2 Timothée 3 Rappelle–toi bien ceci : dans les derniers temps, il y aura des jours difficiles. En effet, les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, vantards et orgueilleux ; ils feront insulte à Dieu et seront rebelles à leurs parents, ils seront ingrats et sans respect pour ce qui est saint ; ils seront durs, sans pitié, calomniateurs, violents, cruels et ennemis du bien ; ils seront traîtres, emportés et enflés d’orgueil ; ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu ; ils garderont les formes extérieures de la foi, mais ils en rejetteront la puissance. Détourne–toi de ces gens–là !

Certains d’entre eux s’introduisent dans les maisons et soumettent à leur influence de faibles femmes, chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs ; elles cherchent toujours à apprendre mais sans jamais parvenir à connaître la vérité. De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces gens s’opposent à la vérité. Ce sont des hommes à l’esprit faussé et dont la foi ne vaut rien. Mais ils n’iront pas très loin, car tout le monde se rendra compte de leur stupidité, comme ce fut le cas pour Jannès et Jambrès.

Mais toi, tu m’as suivi dans mon enseignement, ma conduite, mes intentions, ma foi, ma patience, mon amour, ma fermeté, mes persécutions et mes souffrances. Tu sais tout ce qui m’est arrivé à Antioche, à Iconium, à Lystre, et quelles persécutions j’ai subies. Cependant, le Seigneur m’a délivré de toutes. D’ailleurs, tous ceux qui veulent mener une vie fidèle à Dieu dans l’union avec Jésus–Christ seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs iront toujours plus loin dans le mal, ils tromperont les autres et seront eux–mêmes trompés.

Quant à toi, demeure ferme dans ce que tu as appris et accueilli avec une entière conviction. Tu sais de quels maîtres tu l’as appris. Depuis ton enfance, en effet, tu connais les Saintes Écritures ; elles peuvent te donner la sagesse qui conduit au salut par la foi en Jésus–Christ. Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l’erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre, afin que l’homme de Dieu soit parfaitement préparé et équipé pour faire toute action bonne.