Pardonne-nous v1

 

Extrait à 2m22s

attends_le_vent-1

Attends le vent, espère-le!
Attends le vent, invoque-le!
Désire-le plus que tout!

Crie vers la Lumière,
Étends ton coeur vers Elle!
Désire-la plus que tout!

À la croisée des chemins,
La sagesse se tient.
À la croisée de ta vie!

Cherche Dieu, cherche-le!
Cherche-le car Il se cache,
Cherche-le plus que tout!

Attends le vent, espère-le!
Attends le vent, invoque-le!
Désire-le plus que tout!

Textes préparatoires

Mathieu 6 :9-15 Voici comment vous devez prier: Notre Père qui es dans les cieux, que chacun reconnaisse que Tu es le Dieu saint, que Ton règne vienne; que chacun, sur la terre, fasse Ta volonté comme elle est faite dans le ciel. Donne-nous aujourd’hui le pain nécessaire. Par­donne-nous nos torts, comme nous pardonnons nous aussi à ceux qui nous ont fait du tort. Et ne nous ex­pose pas à la tentation, mais délivre-nous du Mauvais.Car c’est à Toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour toujours. Amen. En effet, si vous pardonnez aux autres le mal qu’ils vous ont fait, votre Père qui est au ciel vous pardon­nera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père ne vous pardonnera pas non plus le mal que vous avez fait.

Éphésiens 4:31-32 Chassez loin de vous tout sentiment amer, toute irritation, toute colère, ainsi que les cris et les insultes. Abstenez-vous de toute forme de méchanceté. Soyez bons et pleins d’affection les uns pour les autres; pardonnez-vous réciproquement, comme Dieu vous a pardonné par le Christ.

Colossiens 3:12-14 Vous faites partie du peuple de Dieu; Dieu vous a choisis et il vous aime. C’est pour quoi vous devez vous revêtir d’affectueuse bonté, de bienveillance, d’humilité, de douceur et de patience. Supportez-vous les uns les autres; et si l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, par­donnez-vous réciproquement, tout comme le Seigneur vous a pardonné. Et par-dessus tout, mettez l’amour, ce lien qui vous permettra d’être parfaitement unis.

Psaumes 130:1-8 Du fond de l’abîme je t’invoque, ô Eternel! Seigneur, écoute ma voix! Que tes oreilles soient attentives A la voix de mes supplicationsl Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Sei­gneur, qui pourrait subsister? Mais le pardon se trouve auprès de toi, afin qu’on te craigne. J’espère en l’Eternel, mon âme espère, et j’attends sa promesse. Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, que les gardes ne comptent sur le matin. Peuple de cette ville, mets ton espoir en l’Éternell Car la miséricorde est auprès du Seigneur, et la rédemption est auprès de lui en abondance. C’est lui qui te rachètera de toutes tes fautes.

Texte tiré du blog «L’Éternel est mon Berger»

Extrait à 23m50s

Dieu m’a surprise un jour à consoler quelqu’un qui avait pour un temps brisé mon coeur. Je lui avais pardonné, mais j’ai été confrontée à un moment particulier de lui apporter du réconfort. La personne souffrait bien plus que moi, à cause de la culpabilité pesant sur elle, il fallait qu’elle soit libérée par cet acte d’amour, et Dieu continuerait Son oeuvre en elle.J’ai compris que le pardon est un don de Dieu, de moi-même je ne pouvais pas pardonner, mais mon coeur était disposé et j’ai laissé Dieu agir.

Aujourd’hui je n’ai aucun ressentiment pour cette personne, je peux la regarder en face et lui dire que je l’aime de l’amour de Jésus parce que Dieu a guérit mon coeur et cette oeuvre se fait jour après jour quand on se livre à Dieu, et que l’on reconnaÎt que le non pardon détruit.Le fait de ne pas pardonner peut être aussi un obstacle à la prière et lie la personne à qui nous ne pardonnons pas.

Le pardon libère la bénédiction
Il brise la condamnation !
Le pardon est un fruit de l’amour !
Le pardon est un signe que Jésus vit en nous !
Car le pardon vient de Lui !

Approchons nous de Lui, Il est notre secours quelque soit la situa­tion, quelque soit la chose que l’on ai vécue, quelque soit le mal, les blessures, disposons nos coeurs, Jésus fera le reste. Dieu éteindra la flamme de la douleur par son baume: le pardon. Le pardon est une clé pour être libéré de bien des maux!