Mon Dieu est vivant

Extrait à 0m31s

mon_dieu_est_vivant-1

Et mon Dieu est un Dieu vivant ! Et mon Dieu est un Dieu vivant !
Et mon Dieu vit en moi ! Et mon Dieu vit en moi !
Et mon Dieu est un Dieu vivant ! Merveilleux ! Et mon Dieu est un Dieu vivant !
Il vit en moi par Son Esprit ! Il vit en moi par Son Esprit ! Il vit tout près de moi !
Oui mon Dieu est Celui qui vit partout ! Mon Dieu est Celui qui vit en tout !

Tu vis dans mon âme ! Tu vis dans mon corps ! Tu vis dans mon esprit !
Et mon esprit a reprit vie ! Par Ton Esprit, Tu m’as donné Ta vie !
Car Tu es vivant, et Tu vis en moi !

Je vis dans mon âme ! Et je vis dans mon corps !
Et je vis dans mon Esprit ! Et je vis par Ton Esprit dans le mien !
Et mon Dieu est un Dieu vivant ! Oui mon Dieu est un Dieu vivant !

Quand même la mort m’encerclerait,
Quand même tout l’abîme m’envahirait !
Tu vis et je vivrai aussi en Toi !

Car j’ai l’assurance que ni la mort ni l’enfer, ni toutes créatures mauvaises
Ne peux me séparer, ne peux me séparer de Toi et de Ta vie !

Car Tu vis en moi, et mon esprit repose en Toi !
Et la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ
M’a affranchit de la loi du péché et de la mort !
Et la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ
M’a affranchit de la loi de la mort !

Et là où Je Suis, là vous serez aussi !
Et là où Je Suis, là vous serez aussi !

Mon Dieu est un Dieu vivant !
Mon Dieu est un Dieu vivant !
Mon Dieu est un Dieu vivant !

Textes préparatoires

Mon Dieu est vivant

Psaume 84 Seigneur de l’univers, comme j’aime ta maison ! Je meurs d’impa­tience en attendant d’entrer dans les cours de ton temple. Tout mon être crie sa joie au Dieu vivant. Même le moineau trouve un abri et l’hirondelle un nid où mettre ses petits près de tes autels, Seigneur de l’univers, mon Roi et mon Dieu ! Heureux ceux qui habitent chez toi et peuvent t’acclamer sans cesse ! Heureux ceux qui trouvent chez toi un refuge et qui ont à cœur ce pèlerinage ! Quand ils passent par la vallée aride, ils la changent en oasis ; et même la pluie d’automne la couvre d’étangs. Ils gagnent des forces à mesure qu’ils avancent pour se présenter devant Dieu à Sion.

Seigneur, Dieu de l’univers, entends ma prière, écoute, Dieu de Jacob. O Dieu, regarde le roi, notre bouclier, accueille celui que tu as consacré. Oui, un seul jour dans les cours de ton temple vaut mieux que mille autres passés ailleurs. Plutôt rester au seuil de ta maison, mon Dieu, que vivre avec les gens sans foi ni loi ! Voici les titres du Seigneur : Soleil et Bouclier ; ce qui distingue Dieu, c’est la bienveillance et la gloire. Le Seigneur donne volontiers le bonheur à qui mène une vie sans reproche. Seigneur de l’univers, heureux celui qui a confiance en toi !

Job 19:25-27 Je sais bien, moi, que j’ai un défenseur vivant, et qu’il se dressera enfin sur cette terre. Quand on aura fini de m’arracher la peau, eh bien, même écorché, je contemplerai Dieu ! Je le verrai moi-même, de mes propres yeux. C’est moi qui le verrai et non un étranger. Mon cœur s’épuise en moi d’attendre ce moment.

Dieu ou les idoles

Jérémie 10 Gens de la terre, écoutez le message que le Seigneur vous adresse. Voici ce qu’il déclare : Ne vous mettez pas à l’école des païens ; ne vous laissez pas troubler par des signes inhabituels apparaissant dans le ciel. Laissez cela aux païens. N’ayez pas peur de leurs idoles : ils ne font pas de mal, pas plus qu’ils ne font de bien. Tu n’as pas ton pareil, Seigneur, Tu es grand, comme est grande la renommée de Ton pouvoir.

Tous devraient reconnaître Ton autorité, roi des nations ; cela Te revient de droit. Parmi tous les sages du monde, dans tous les royaumes, Tu es sans pareil.Du premier au dernier ils sont complètement stupides : la religion des idoles est une école de nullité. Toutes ces idoles ne sont que des produits de l’habileté humaine.Mais le Seigneur est vraiment Dieu, Dieu vivant, roi éternel.

Quand Il est irrité, la terre tremble ; les nations sont impuissantes devant sa colère. Voici ce qu’il faut leur dire : ces dieux qui n’ont créé ni le ciel ni la terre seront balayés de la terre, il n’y aura plus de place pour eux sous le ciel.Le Seigneur a montré sa force en créant la terre ; il a montré sa com­pétence en fondant le monde, et son intelligence en déployant le ciel. Sur un ordre de lui, les eaux s’accumulent au ciel, les gros nuages montent à l’horizon, les éclairs déclenchent la pluie, les vents sortent de ses réserves.

Tout le monde reste là, stupide, sans comprendre. Ceux qui ont moulé leurs idoles sont tout honteux de les avoir faites, car leurs statuettes font illusion : elles n’ont aucun souffle de vie. C’est du vent, une œuvre ridicule. Tout cela sera balayé, quand le Seigneur interviendra. Mais il n’est pas comme elles, lui, le Trésor de l’Église, le Créateur de l’univers. C’est à lui qu’appartient la tribu d’Israël. Son nom : le Seigneur de l’univers.

Actes 14:15-17 Nous aussi nous sommes des hommes, au même titre que vous ! La bonne nouvelle que nous vous annonçons, c’est d’abandonner ces sottises pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve.

Romains 12:22-25 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, avec ses milliers d’anges. Vous vous êtes approchés d’une assemblée en fête, celle des fils premiers-nés de Dieu, dont les noms sont écrits dans les cieux. Vous vous êtes approchés de Dieu, le juge de tous les humains, et des esprits des êtres justes, parvenus à la perfection. Vous vous êtes approchés de Jésus, l’intermédiaire de l’alliance nouvelle, et de son sang répandu qui parle d’une manière plus favorable que celui d’Abel. Prenez donc garde ! Ne refusez pas d’écouter celui qui vous parle.

2 Corinthiens 6:14-18 Ne formez pas d’attelage disparate avec les incrédules ; quelle association peut-il y avoir entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle relation entre le croyant et l’incrédule ? Qu’y a-t-il de commun entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes, nous, le temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : Au milieu d’eux, j’habiterai et je marcherai, je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Sortez donc d’entre ces gens-là, et mettez-vous à l’écart, dit le Seigneur ; ne touchez à rien d’impur. Et moi je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

Fils du Dieu Vivant

Romains 9:25-26 Celui qui n’était pas mon peuple, je l’appellerai Mon Peuple et celle qui n’était pas la bien-aimée, je l’appellerai Bien-Aimée ; et là même où il leur avait été dit : « Vous n’êtes pas mon peuple », ils seront appelés fils du Dieu vivant.

Mathieu 5:3-10 Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux. Heureux les doux : ils auront la terre en partage. Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde. Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu. Heureux ceux qui font œuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.

Romains 8:11-19 Si l’Esprit de celui qui a ramené Jésus d’entre les morts habite en vous, alors Dieu qui a ramené le Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, nous avons des obligations, mais non envers notre propre nature pour vivre selon ses désirs. Car si vous vivez selon votre propre nature, vous allez mourir.

Mais si, par l’Esprit Saint, vous faites mourir le comportement de votre être égoïste, vous vivrez. Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont enfants de Dieu. Car l’Esprit que vous avez reçu n’est pas un esprit qui vous rende esclaves et vous remplisse encore de peur ; mais c’est l’Esprit Saint qui fait de vous des enfants de Dieu et qui nous permet de crier à Dieu : « Abba, ô mon Père ! » L’Esprit de Dieu atteste lui-même à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Partout dans la nature

Partout dans la nature, l’empreinte de Tes Infinies Perfections est visible !
Partout dans la nature un oeil avisé peut discerner Ta Sagessse et Ton Intelligence !
Qu’ils sont grands et merveilleux Tes attributs oh mon Dieu !
Que Ta puissance dépasse toutes nos pensées ! Et Tes desseins … !
Ce que Tu nous révèle n’est que le commencement du début de l’éternité !
Et la nature présente n’est qu’un pâle reflet de la création à venir,
Du Temps où Tu seras Tout en tous !

Gloire !

mon_dieu_est_vivant-2