Le repos de Dieu

 

Extrait à 29m22s

le_repos_de_dieu-2

Textes préparatoires

Mathieu 11:28-30 Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger.

Hébreux 4:10-11 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

Tite 3:4-7 Mais lorsque Dieu notre Sauveur a manifesté sa bonté et son amour pour les êtres humains, il nous a sauvés, non point parce que nous aurions accompli des actions justes, mais parce qu’il a eu pitié de nous.Il nous a sauvés et fait naître à une vie nouvelle au travers de l’eau du baptême et par le Saint-Esprit. Car Dieu a répandu avec abondance le Saint-Esprit sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur; ainsi, par sa grâce, il nous rend justes à ses yeux et nous permet de recevoir la vie éternelle que nous espérons.

Philippiens 4:6-7 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un coeur reconnaissant. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer, gardera vos coeurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ.

Psaume 37:32-34 Le méchant épie le juste et cherche à le faire mourir; l’Éternel ne l’abandonne pas entre ses mains, et il ne le laisse pas condamner quand il est en jugement. Espère en l’Éternel, garde sa voie, et il t’élèvera pour que tu possèdes le pays; tu verras les méchants retranchés.

Proverbes 14:29-30 Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, mais celui qui est prompt à s’emporter proclame sa stupidité. Un coeur calme est la vie du corps, mais la jalousie est la carie des os.

Actes 2:25-28 David en effet dit de lui: Je voyais constamment Je Seigneur devant moi, car il est à ma droite pour que je ne sois pas ébranlé. Aussi mon coeur était-il dans la joie et ma langue a chanté d’allégresse. Bien mieux, ma chair reposera dans l’espérance, car Tu n’abandonneras pas ma vie au séjour des morts et tu ne laisseras pas ton saint connaître la décomposition. Tu m’as montré les chemins de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.

J’entre dans Ton repos Seigneur !

le_repos_de_dieu