Le Lion et l’Agneau

Extrait à 0m23s

le_lion_et_lagneau

Rugis dans ma vie Seigneur !
Tu es le Lion de Juda !
Tu es le Lion de Juda !
Rugis sur moi papa !
Rugis dans ma vie papa !

Touche-moi Siegneur,
Touche-moi oh Dieu !
J’ai besoin de Toi,
Donne-moi Ta force Seigneur !
Rugis dans ma vie oh Dieu, rugis !

Viens briser les dernières chaînes
Qui m’empêchent de Te louer.
Viens briser
Tout ce que je ne connais pas,
Qui n’est pas de Toi Seigneur !

Pardonne-moi les fautes que j’ignore,
Viens rugir dans ma vie oh Dieu,
Rugis sur moi Seigneur
Que mes ennemis s’enfuient,
Et tout ce qui n’est pas de Toi,
Puisse être chassé loin de moi.

Seigneur rugis dans ma vie, Oh Dieu que ma vie porte du fruit,
Du fruit pour Toi, pour Toi, pour Toi !

Que ma vie, porte du fruit, Que ma vi, porte du fruit pour Toi Seigneur!
Rugis dans ma vie ! Rugis Seigneur, Tu es le Lion de Juda !

Toutes choses Te sont soumises ! Toutes choses Te sont soumises !
Toutes choses Te sont soumises ! Toutes choses Te sont soumises !
Toutes choses Te sont soumises ! Toutes choses Te sont soumises !
Toutes choses Te sont soumises ! Toutes choses Te sont soumises !

Tu rugis rugis, et Tes ennemis s’enfuient, Et Tes ennemis prennent peur,
Car Tu es le Roi de la terre ! Tu es le Roi de l’univers !
Tu es le Lion de la tribu de Juda ! Tu es le protecteur de Ton église,
Tu es le grand Seigneur de gloire !

Tu es le Lion de la tribu de Juda ! Tu es le protecteur de Ton église,
Tu es le grand « Je Suis » Nul n’est comme Toi, nul n’est comme Toi !
Nul n’est comme Toi Seigneur !

Et Tu rugis sur nos vies, Tu débarrasses tout ce qui n’est pas de Toi Seigneur,

Rugis, rugis, Lion de Juda ! Rugis, rugis, Lion de Juda !
Rugis, rugis, Lion de Juda ! Lion de Juda ! Lion de Juda !

Textes préparatoires

L’Agneau immolé

Ésaie 53 :1-9 Qui de nous a cru la nouvelle que nous avons apprise ? Qui de nous a reconnu que le Seigneur était intervenu ? Car, devant le Seigneur, le serviteur avait grandi comme une simple pousse, comme une pauvre plante qui sort d’un sol desséché. Il n’avait pas l’allure ni le genre de beauté qui attirent les regards. Il était trop effacé pour se faire remarquer. Il était celui qu’on dédaigne, celui qu’on ignore, la victime, le souffre-douleur. Nous l’avons dédaigné, nous l’avons compté pour rien, comme quelqu’un qu’on n’ose pas regarder.

Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre, il subissait laa souffrance que nous méritions. Mais nous pensions que c’était Dieu qui le punissait ainsi, qui le frappait et l’humiliait. Pourtant il n’était blessé que du fait de nos crimes, il n’était accablé que par l’effet de nos propres torts. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés ; il a reçu les coups, et nous sommes épargnés. Nous errions tous ça et là comme un troupeau éparpillé, c’était chacun pour soi.

Mais le Seigneur lui a fait subir les conséquences de nos fautes à tous. Il s’est laissé maltraiter sans protester, sans rien dire, comme un agneau qu’on mène à l’abattoir, comme une brebis devant ceux qui la tondent. On l’a arrêté, jugé, supprimé, mais qui se souciait de son sort ? Or, il était éliminé du monde des vivants, il était frappé à mort du fait des crimes de mon peuple. On l’a enterré avec les criminels, dans la mort, on l’a mis avec les riches, bien qu’il n’ait pas commis de violence ni pratiqué la fraude.

1 Pierre 1:19 Donc, vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ, sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache.

1 Pierre 2:21-23 C’est à cela qu’il vous a appelés, car le Christ lui-même a souffert pour vous ; il vous a laissé un exemple afin que vous suiviez ses traces. Il n’a pas commis de péché ; aucun mensonge n’est jamais sorti de sa bouche. Quand on l’a insulté, il n’a pas répondu par l’insulte ; quand on l’a fait souffrir, il n’a pas formulé de menaces, mais il s’en est remis à Dieu qui juge avec justice.

L’Agneau glorieux

Ésaie 53 :9-12 Mais le Seigneur approuve son serviteur accablé, et il a rétabli celui qui avait offert sa vie à la place des autres. Son serviteur aura des descendants et il vivra longtemps encore. C’est lui qui fera aboutir le projet du Seigneur. Après avoir subi tant de peines, dit le Seigneur, mon serviteur verra la lumière de la vie, il en fera l’expérience parfaite. Les masses humaines reconnaîtront mon serviteur comme le vrai Juste, lui qui s’est chargé de leurs fautes. C’est pourquoi je le place au rang des plus grands, c’est avec les plus puissants qu’il partagera le butin. Car il s’est dépouillé lui-même jusqu’à en mourir, il s’est laissé placer au nombre des malfaiteurs, il a pris sur lui les fautes des masses humaines, et il est intervenu en faveur des coupables.

Apocalypse 13:8 Tous les habitants de la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas inscrit, depuis la création du monde, dans le livre de vie, qui est celui de l’Agneau mis à mort.

Apocalypse 5:6 Et je vis un Agneau debout au milieu du trône, entouré par les quatre êtres vivants et les anciens. Il semblait avoir été égorgé. Il avait sept cornes, ainsi que sept yeux qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Apocalypse 5:8,12 Aussitôt, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens s’agenouillèrent devant l’Agneau. Chacun d’eux avait une harpe et des coupes d’or pleines d’encens, qui sont les prières du peuple de Dieu. 5:12 et ils chantaient d’une voix forte : L’Agneau qui a été mis à mort est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse et la force, l’honneur, la gloire et la louange !

Apocalypse 7:14,17 Je lui répondis : C’est toi qui le sais, mon seigneur. Il me dit alors : Ce sont ceux qui ont passé par la grande persécution. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 7:17 Car l’Agneau qui est au milieu du trône sera leur berger et les conduira aux sources d’eau vive. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Le Lion vainqueur

Apocalypse 5:5  Mais l’un des anciens me dit : Ne pleure pas ! Voici, il a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David

Jean 16:33 Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis à moi. Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais courage ! J’ai vaincu le monde !

2 Corinthiens 2:14 Mais loué soit Dieu, car il nous entraîne sans cesse dans le cortège de victoire du Christ. Par nous, il fait connaître le Christ en tout lieu, comme un parfum dont l’odeur se répand partout.

Apocalypse 12:11 Nos frères ont remporté la victoire sur l’accusateur grâce au sang de l’Agneau et à la parole dont ils ont témoigné ; ils n’ont pas épargné leur vie, ils étaient prêts à mourir.

1 Corinthiens 15 :50-57 Voici ce que j’affirme, frères : la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu, ni la corruption hériter de l’incorruptibilité. Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin d’œil, au son de la trompette finale.

Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés. Il faut en effet que cet être corruptible revête l’incorruptibilité, et que cet être mortel revête l’immortalité. Quand donc cet être corruptible aura revêtu l’incorruptibilité et que cet être mortel aura revêtu l’immortalité, alors se réalisera la parole de l’Écriture :

La mort a été engloutie dans la victoire. Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? L’aiguillon de la mort, c’est le péché, et la puissance du péché, c’est la loi. Rendons grâce à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ.

Entendez-vous Le Lion de Juda Rugir
par Paul Wilbur

Pouvez-vous l’entendre tonner au loin ? Quand nous Le louons, le Lion de Juda rugit.
Les citadelles s’écroulent, tout autour de nous, dans la présence du Seigneur !

Il y aura la victoire dans le camp, au son du cri d’El Shaddai,
Tous les ennemis fuiront, devant le feu de Ses yeux !

Tous les captifs seront libérés, en cette année de Jubilé,
Quand nous entendrons le cri d’El Shaddai !

En Ton nom, les puissances des ténèbres tremblent ! Jéricho s’écroule par terre !
En Ton nom, les chaînes de la mort sont brisées ! Dieu très haut déverse Ta puissance.

Nous sommes vainqueurs, par le nom et le sang,
De l’agneau de Dieu ! Les murs tomberont,
Tous genoux fléchiront, devant le Très-Haut !

En Ton nom, la malédiction se brise ! Péché et mort sont sous Tes pieds !
En Ton nom, nous courberons devant Toi ! Toutes tribus et nations chanteront !

 Le Lion et l’Agneau

le_lion_et_lagneau-2