J’espère en Toi

Extrait à 1m50s

j_espere_en_toi_1

Je sais qu’un jour mes yeux verront Jésus !
Je sais qu’un jour mes yeux verront Jésus !
Je marcherai par la foi,
Avec grâce et malgré tout,
Je sais qu’un jour mes yeux verront Jésus !
Je sais qu’un jour mes yeux verront Jésus !

Je marcherai par la foi, par la foi.
Je marcherai malgré tout, malgré le froid,
Malgré la haine, malgré l’absurdité du monde
Je sais qu’un jour mes yeux verront Jésus !
Jésus !

Textes préparatoires

Mon bouclier protecteur

Psaume 3:1-8 Seigneur, que mes ennemis sont nombreux ! Que de gens se dressent contre moi ! Que de gens disent à mon sujet : Aucune chance que Dieu vienne à son secours !Mais toi, Seigneur, tu es pour moi un bouclier protecteur, tu me rends ma dignité et ma fierté. Si j’appelle le Seigneur à mon secours, il me répond de la montagne qui lui est consacrée.

Je me suis endormi pour la nuit ; au réveil je reprends conscience que le Seigneur est mon appui. Je n’ai plus peur de ces milliers de gens qui m’assaillent de tous côtés. Interviens, Seigneur ; ô mon Dieu, au secours ! Voilà, tu frappes à la joue mes ennemis, tu casses les dents aux méchants. Seigneur, c’est toi qui peux sauver. Que ta bénédiction soit sur ton peuple !

Psaumes 18:2-3 Le Seigneur est pour moi un roc, un refuge où je suis en sûreté. Mon Dieu est pour moi un rocher où je suis à l’abri du danger, un bouclier qui me protège, une forteresse où je suis sauvé. Qu’on acclame le Seigneur ! Dès que je l’appelle au secours, je suis délivré de mes ennemis.

Psaumes 28:7 Le Seigneur me protège, il est mon bouclier. Du fond du cœur, je lui ai fait confiance ; j’ai reçu du secours, j’ai le cœur en fête. Je veux chanter pour le louer.

Psaumes 119:113-114 Je déteste la duplicité, mais j’aime ta loi. Mon bouclier protecteur, c’est toi ; j’attends donc avec espoir ce que tu diras.

2 Samuel 22:3 Mon Dieu est pour moi un rocher où je suis à l’abri du danger, un bouclier qui me protège, une forteresse où je suis sauvé. Je cherche asile auprès de lui pour être délivré des violents. Je persévère dans l’intégrité

Matthieu 7:21,24,25 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Ainsi, quiconque écoute ce que je viens de dire et le met en pratique sera comme un homme intelligent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les rivières ont débordé, la tempête s’est abattue sur cette maison, mais elle ne s’est pas écroulée, car ses fondations avaient été posées sur le roc.

Psaumes 40:6-8 Ce qui te fait plaisir, ce n’est pas un sacrifice ou une offrande–tu me l’as bien fait comprendre. Ce que tu demandes, ce n’est pas des animaux brûlés sur l’autel ou des sacrifices pour obtenir le pardon. Alors j’ai dit : Je viens moi–même à toi. Dans le livre je trouve écrit ce que je dois faire. Mon Dieu, j’ai plaisir à T’obéir, et je garde Ta loi tout au fond de mon cœur.

Psaumes 84:11 Voici les titres du Seigneur : Soleil et Bouclier ; ce qui distingue Dieu, c’est la bienveillance et la gloire. Le Seigneur donne volontiers le bonheur à qui mène une vie sans reproche.

Jean 7:17 Celui qui est disposé à faire ce que Dieu veut saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle en mon propre nom.

Romains 12:2 Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait.

Ephésiens 6:6 Ne le faites pas seulement quand ils vous surveillent, pour leur plaire ; mais accomplissez la volonté de Dieu de tout votre cœur, comme des esclaves du Christ.

1 Thessaloniciens 4:3 Voici quelle est la volonté de Dieu : c’est que vous soyez saints et que vous vous gardiez de l’immoralité. Sur la terre comme au ciel

Mathieu 6:9-10 Notre Père qui es dans les cieux, que chacun reconnaisse que tu es le Dieu saint, que ton règne vienne ; que chacun, sur la terre, fasse ta volonté comme elle est faite dans le ciel.

Apocalypse 11:17-18 Nous te rendons grâce, Seigneur Dieu tout–puissant, qui es et qui étais, car tu as exercé ta grande puissance et tu as établi ton Règne. Les nations se sont mises en colère, mais c’est ta colère qui est venue. C’est le temps du jugement pour les morts, le temps de la récompense pour tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre.

Psaumes 96:11-13 Que le ciel se réjouisse, que la terre s’émerveille, que la mer mugisse, avec ce qu’elle contient ! Que la campagne soit en fête, avec tout ce qui la peuple ! Que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie devant le Seigneur, car il vient, il vient pour rendre la justice sur terre. Il sera un juste juge pour le monde, un arbitre sûr pour les peuples.

Esaïe 61:9-11  Vos descendants seront connus partout, chez toutes les nations. Ceux qui les apercevront les reconnaîtront à ceci : ils formeront une race que le Seigneur bénit. Le Seigneur est pour moi une source de joie débordante. Mon Dieu me remplit de bonheur, car le secours qu’il m’accorde est un habit dont il me vêt, et le salut qu’il m’apporte, un manteau dont il me couvre. J’ai la joie du jeune marié qui a mis son turban de fête, ou de la fiancée parée de ses bijoux. En effet, comme la terre fait sortir les pousses, ou comme un jardin fait germer ce qu’on y a semé, ainsi le Seigneur Dieu fera germer salut et louange devant l’ensemble des nations.

2 Pierre 3:13 Nous attendons selon sa promesse des cieux nouveaux et une terre nouvelle où la justice habite.

Douce prière

j_espere_en_toi_2

Comme brise légère
Sur le bord de la mer,
Une douce prière
S’élèvede mon coeur.

Et mon âme s’envole,
Vers Tes prés, Ton amour,
Se refait se console,
Méditant sur Ton jour.

Et mon coeur se libère,
Dans Tes bras Ton Esprit,
De ce qui m’exaspère,
D’ici bas cette vie.

Taisez-vous toutes mes peurs, Il m’a donné Sa vie,
Lève-toi ma vigueur, viens conquiers le pays !
Coule en moi cette sève, coule en moi cette vie,
Il n’y aura plus de trêve, que la mort engloutie !

Je ne faillirai pas

j_espere_en_toi_3

Je ne faillirai pas
Car Tu es avec moi !
Mon espoir est en Toi,
Toi qui conduis mes pas !

Aussi loin que me porte,
Les sentiers de l’Esprit,
Oh que Ta vie m’emporte
Plus loin dans Tes parvis

Je ne faillirai pas
Car Tu es avec moi !
Mon espoir est en Toi,
Toi qui conduis mes pas!