Il n’y a qu’un seul chemin

 

Extrait à 10m2s

il_n-y_a_qu-un_seul_chemin-1

Il n’y a qu’un seul chemin
Jésus dit, Moi je suis le chemin,
La vérité et la vie !
Nul ne vient au Père que par Moi !

Il n’y a qu’un seul chemin !
Qu’un seul chemin !
Un seul chemin !
Un seul Dieu !
Un seul Dieu !
Qui t’appelle à venir
Plus près de Lui !
Un seul chemin !

Aussi, une seule mort !
Hébreux 9:27 nous dit :
Il est réservé aux hommes
De mourir une seule fois,
Après quoi vient le jugement !

Aujourd’hui, si tu entends Sa voix,
N’endurcis pas ton coeur !

Alors Jésus dit à Ses disciples :
Si quelqu’un veut venir après moi,
Si quelqu’un veut venir après moi,
Qu’il renonce à lui-même !
Qu’il renonce à lui-même !
Qu’il se charge de sa croix,
Et qu’il Me suive !

Quiconque en effet
Voudra sauver sa vie,
Quiconque en effet
Voudra sauver sa vie,
La perdra !

Mais celui qui perds sa vie,
À cause de Moi, la retrouvera !
Mourir pour revivre !
Le papillon, le papillon,
Mourir afin de vivre !
Comme le papillon !

Et que servirait-il à un homme
De gagner le monde entier.
S’il perds son âme ?
Ou ?
Que donnera un homme,
En échange de son âme ?

Ça vaut la peine de s’arrêter,
Ça vaut la peine de réfléchir,
Seigneur,

On a tellement besoin de Toi !

Textes préparatoires

Il n’y a qu’un seul chemin

Jean 14:6 Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

Hébreux 4:7 Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui en disant : aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs.

Mathieu 16:24-26 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. Quiconque en effet voudra sauver sa vie la perdra, mais quiconque perdra sa vie à cause de moi la trouvera. Et que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme? Ou que donnera un homme en échange de son âme?

Parabole du jeune homme riche – Luc 12:16-34

Et il leur dit une parabole: La terre d’un homme riche avait beaucoup rapporté. Il raisonnait en lui-même et disait: Que ferai-je? car je n’ai pas de place pour amasser mes récoltes. Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai tout mon blé et mes biens, et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi.

Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, à qui cela sera-t-il? Il en est ainsi de celui qui accumule des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu. Jésus dit ensuite à (ses) disciples: C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. Car la vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. Considérez les corbeaux: Ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier, ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux!

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie. Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous de ce qui reste? Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui existe aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, ne le fera-t-il pas, à plus forte raison, pour vous, gens de peu de foi?

Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez ni ce que vous boirez, et ne vous tourmentez pas. Car tout cela, ce sont les païens du monde qui le recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt son royaume; et cela vous sera donné par surcroît. Sois sans crainte, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, où il n’y a pas de voleur qui approche, ni de mite qui détruise. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.