Fais germer le salut

 

Extrait à 21m2s ( de la partie 2 )

Tellement besoin de Ta vie !
Tellement besoin de Ta vie !
– Ta vie sur moi –

Viens faire germer le salut Seigneur !
J’ai besoin de Toi, le monde a besoin de Toi,
De Ta vie de Ton Esprit.
Viens oh Dieu ! – Viens oh Dieu ! -Viens oh Dieu !
– Oui viens oh Dieu ! – Viens faire germer le salut Seigneur !
Par Ta main puissante ! Viens Seigneur oh viens descends !
Ta main toute-puissante sur la terre ! Viens toucher les gens !

– Toucher ! –

Seigneur_fais_germer_le_salut1

Viens sauver les gens !
Viens guérir les gens Seigneur !
Tous ceux qui se tournent vers Toi !
Et tous ceux qui cherchent la vérité,
Et tous ceux qui crient vers la vérité !
Qu’ils puissent entendre ma voix,
Qu’ils puissent entendre nos voix,

Que nous soyons Tes mains Seigneur !
Que nous soyons Tes bras Seigneur !
Que nous soyons Ton coeur,
Que Tes larmes coulent sur nos joues !

– Oh Dieu –

Que nous soyons Tes pieds Seigneur,
Que nous allions à Tes côtés !

– Oui ! Envoie-nous ! –

Que nous suivions Tes sentiers Seigneur,
Pour aller délivrer, libérer les malheureux !

– Oui Tu es digne Éternel !
– Tu es glorieux ! Nous ne méritons rien, –
– Pas même la pluie que Tu fais tomber sur nous ! –
– Mais Tu nous fais grandir
– Par la grâce de Ton amour Père ! –
– Tu es digne Éternel des Armées ! –
– Prince de Paix ! –
– Nul n’est semblable à Toi ! –
– Agneau de Dieu, de Dieu –

Textes préparatoires

La création est en travail

Genèse 3:17-19 l dit à l’homme :… par ta faute, le sol est maintenant maudit. Tu auras beaucoup de peine à en tirer ta nourriture pendant toute ta vie ; il produira pour toi épines et chardons. Tu devras man­ger ce qui pousse dans les champs ; tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, jusqu’à ce que tu retournes à la terre dont tu as été tiré. Car tu es fait de poussière, et tu retourneras à la poussière.

Ésai 24:5-6 La terre a été souillée sous les pieds de ses habitants, car ils ont passé par-dessus les instructions du Seigneur, ils ont violé les règles, ils ont rompu l’engagement qui les liait à Dieu pour toujours. C’est pourquoi la terre se consume sous la malédiction de Dieu, et ses habitants portent la peine de leur faute, ils dépérissent, et ne restent plus qu’en nombre insignifiant.

Romains 8:10-23 Si Christ est en vous, votre corps, il est vrai, est voué à la mort à cause du péché, mais l’Esprit est votre vie à cause de la justice. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous. J’estime en effet que les souffrances du temps présent sont sans proportion avec la gloire qui doit être révélée en nous. Car la créa­tion attend avec impatience la révélation des fils de Dieu : livrée au pouvoir du néant, non de son propre gré, mais par l’autorité de celui qui l’a livrée, elle garde l’espérance, car elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption, pour avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu. Nous le savons en effet : la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l’enfantement. Elle n’est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons intérieurement, attendant l’adoption, la délivrance pour notre corps.

La graine qui meurt en terre

Jean 12:23-26 Jésus leur répondit en ces termes : « Elle est venue, l’heure où le Fils de l’homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui tombe en terre ne meurt pas, il reste seul ; si au contraire il meurt, il porte du fruit en abondance. Celui qui aime sa vie la perd, et celui qui cesse de s’y attacher en ce monde la gardera pour la vie éternelle. Si quelqu’un veut me servir, qu’il se mette à ma suite, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quel­qu’un me sert, le Père l’honorera.

Colossiens 3:4-6 Quand le Christ, votre vie, paraîtra, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire. Faites donc mourir ce qui en vous appartient à la terre : débauche, impureté, passion, désir mauvais et cette cupidité, qui est une idolâtrie. Voilà ce qui attire la colère de Dieu

Luc 9: 20 Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis ? Pierre répondit : Tu es le Messie de Dieu. Jésus leur ordonna sévè­rement de n’en parler à personne, et il ajouta : Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup ; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront ; il sera mis à mort et, le troisième jour, il reviendra à la vie. Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir avec moi, qu’il cesse de penser à lui-même, qu’il porte sa croix chaque jour et me suive. En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. A quoi sert-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme ?

Phillipiens 3:20-21 Car notre cité, à nous, est dans les cieux, d’où nous attendons, comme sauveur, le Seigneur Jésus Christ, qui trans­figurera notre corps humilié pour le rendre semblable à son corps de gloire, avec la force qui le rend capable aussi de tout soumettre à son pouvoir.

Le Temple de nos coeurs, l’habitation de Dieu

Zacharie 3:8-9 Écoute donc, Yéchoua, toi qui es grand-prêtre, écoutez également, vous, les prêtres, ses compa­gnons, vous tous qui êtes un signe du salut à venir. Je vais faire apparaître mon serviteur, celui qui s’appelle Germe. De­vant Yéchoua je pose une pierre, une seule pierre, avec sept points brillants. Je vais y graver moi-même une inscription, et, en un seul jour, j’enlèverai les fautes qui souillent ce pays. Oui, je l’affirme, moi, le Seigneur de l’univers.

Zacharie 6:12 Voici ce que déclare le Seigneur de l’univers : Il y a ici un homme, dont le nom est Germe, sous ses pas germera la vie, et c’est lui qui reconstruira mon temple.

Jean 2:19,21 Jésus leur répondit : « Détruisez ce temple et, en trois jours, je le relèverai. » Mais lui parlait du temple de son corps.

I Corinthiens 12:12-13,27 Eh bien, le Christ est semblable à un corps qui se compose de plusieurs parties. Toutes ses parties, bien que nombreuses, forment un seul corps. Et nous tous, Juifs ou non-Juifs, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps par le même Esprit Saint et nous avons tous eu à boire de ce seul Esprit. Or, vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps.

Éphésiens 2:19-22 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étran­gers ni des gens de passage ; mais vous êtes concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l’angle. En lui, tout l’édifice bien coordonné s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Apocalypse 21:3 Et j’entendis du trône une forte voix qui di­sait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

Texte de M. Henri Viaud-Murat

Le tabernacle c’est l’habitation de Dieu avec les hommes. On retrouve ce que Dieu avait voulu dès le départ : habiter avec l’homme dans un paradis merveilleux. Mais là, il recrée les choses d’une manière encore plus formidable, un nouveau ciel, une nouvelle terre. Déjà celle où nous vivons actuellement est si belle, malgré le péché de l’homme, mais on ne peut pas imaginer ce que sera la nouvelle terre. Et sur la nouvelle terre, il vient faire descendre la Jérusalem céleste, une ville extraordinaire, une ville merveilleuse. Mais si elle est merveilleuse cette ville, c’est que Dieu est là au milieu, c’est qu’elle est remplie de la présence de Dieu. Et Dieu sera visible à tous les yeux.

Seigneur_fais_germer_le_salut3

Apocalypse 21:5-6 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris, car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement .

Nous venons de lire : « Il me dit : C’est fait ! ». Vous vous rappelez la parole de Jésus sur la Croix : « Tout est accompli » (Jean 19:30). Quand Jésus est mort tout a été accompli. Il a payé pour nous et par sa mort, il nous a acquis toutes ces choses que Dieu avait en réserve dès le début pour nous. Il ne veut pas nous voir sur cette terre dans une vie de défaite, il veut que dès maintenant nous bénéficions de cette vie abondante que nous recevons dans notre esprit. Il veut que ça s’écoule dans notre âme, et dans notre corps, et au travers de nous, et que cette vie abondante abreuve, et fasse du bien à tous ceux qui sont dans le désert de cette vie, parce que c’est la vie même de Jésus-Christ.

Apocalypse 21:6 À celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement Cette source de vie, c’est la vie même de Jésus, c’est son amour. La vie de Dieu c’est l’amour. Nous avons tous besoin d’amour, et aucun homme ne peut nous donner l’amour de Jésus. « Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils ».