Historique

Le tout a débuté au cours de l’année 2004, alors que je louais le Seigneur dans mon studio à la maison. Je fus soudainement saisi par le Saint-Esprit, la présence manifeste du Seigneur remplissant la pièce. À ce moment, je reçus la conviction que je devais faire cette adoration en ondes. Nous opérions déjà depuis quelques années une station de radio, CHIC-FM, ici à Rouyn-Noranda. Je me mis alors à réfléchir au format qui pourrait convenir, pour finalement revenir à la simplicité de l’idée originale, soit de l’adoration spontanée, accompagnée d’improvisation musicale, et cette réflexion dura trois ans… Le tout s’est précisé et raffiné avec le temps, et le Seigneur a toujours donné un thème pour chaque émission.

Au tout début de l’aventure, je partageai ce flambeau avec un jeune musicien de mon église. Donc nous étions pour 2007-2008 deux musiciens. Moi, Sylvain Garneau, clavier et voix, et Mathieu Béland, guitare et voix. Nous avons participé aux concerts bénéfices pour CHIC-FM au printemps 2009 en assumant les premières parties. Voici le poster RdV pour cette occasion.

Photo-RdV-poster

Suite à cela j’ai repris seul les enregistrements de l’émission au studio « Bleu Ciel », le contexte familial et technique ayant changé. La diffusion de RdV a cessée en 2010 sur les ondes de CHIC-FM, mais l’expression musicale a continuée d’évoluer dans ma vie. Vint peu après le projet des Psaumes mis en musique, dans lequel j’en suis à ce jour au psaume 23. Que vous soyez bénis en écoutant ces plages est mon plus grand désir.

Toutes ces plages sont d’une durée approximative de 30 minutes, et comprennent des portions de la parole chantée, récitée, des poèmes également chantés ou récités, ainsi que des parties instrumentales, le plus souvent improvisées. Comme vous le savez peut-être, toutes ces plages sont disponibles gratuitement pour le téléchargement en vous rendant sur leurs pages respectives. Il se passe tellement de choses pendant ces moments d’abandon à l’Esprit dans l’adoration, des moments de grande lucidité aussi, le Père communiquant la pensée de Sa parole au travers du Saint-Esprit, révélant également une fraîche inspiration pour notre monde contemporain.

La plupart des musiques et des mélodies viennent sur le moment, à l’instant des enregistrements. Le Dieu Créateur et Infini est fidèle et combien généreux, et Il répond toujours à l’appel de nos coeurs dans l’adoration. Toutes ces émissions sont basées sur la parole de Dieu et vous pourrez, en consultant ces pages, méditer sur les textes bibliques ou autres dont elles furent inspirées. Sentez-vous à l’aise de nous faire part de vos commentaires, de partager vos impressions et vos inspirations.

Au plaisir de vous voir souvent sur ce site, dans Sa Présence.