Écoute ma prière

Extrait à 1m2s

ecoute_ma_priere

Textes préparatoires

Prions Dieu

1 Timothée 2:1-8 En tout premier lieu, je recommande que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains. Il faut prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu. Voilà ce qui est bon et agréable à Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à connaître la vérité.

Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l’humanité, l’homme Jésus-Christ qui s’est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous. Il a apporté ainsi, au temps fixé, la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvés. Je veux donc qu’en tout lieu les hommes prient, en levant des mains pures vers le ciel, sans colère ni esprit de dispute.

Mathieu 6:6 Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Psaume 6:8-9 Écartez-vous de moi, vous tous, malfaisants, car le Seigneur a entendu mes sanglots. Le Seigneur a entendu ma supplication, le Seigneur ac­cueille ma prière.

Psaume 61 :1-8 O Dieu, écoute ma plainte, sois attentif à ma prière. Du bout du monde, quand je n’en peux plus, je t’appelle au secours. Conduis-moi au rocher que je ne puis atteindre. Tu as été pour moi un sûr protecteur, une tour fortifiée face à l’ennemi. J’aimerais vivre toujours dans ta maison et y trouver abri sous tes ailes.

C’est toi, Dieu, qui entends mes souhaits, et qui as donné à tes adorateurs leur part de terre sainte. Donne au roi longue vie, fais-le subsister longtemps, longtemps. O Dieu, qu’il règne sans fin en ta présence; que ta fidèle bonté soit sa sauvegarde. Alors je te célébrerai sans cesse par mes chants, et j’accomplirai jour après jour les promesses que je t’ai faites.

Notre Père

Mathieu 6:9-13 Voici comment vous devez prier : Notre Père qui es dans les cieux, que chacun reconnaisse que tu es le Dieu saint, que ton Règne vienne ; que chacun, sur la terre, fasse ta volonté comme elle est faite dans le ciel.

Donne-nous aujourd’hui le pain nécessaire. Pardonne-nous nos torts, comme nous pardonnons nous aussi à ceux qui nous ont fait du tort. Et ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du Mauvais. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour toujours. Amen.

Notre Père amplifié

J’ai amplifié ce « Notre Père » à l’occasion de l’émission  » Notre Père qui est dans le ciel » en 2007. Jésus nous a indiqué en Mathieu 6 comment nous devrions prier, nous montrant ainsi le chemin vers le coeur du Père, nous éclairant ce sentier dans lequel nous pouvons découvrir l’infinie sagesse de la grande miséricorde du Seigneur. Laissons-nous guider sur ce parcours sans fin de la découverte de Son coeur. S.G.

ecoute_ma_priere_3