Dieu la source du bonheur

 

Extrait à 7m16s

dieu_la_source_du_bonheur-1

– Je veux Te trouver oh Dieu ! Je tends les bras vers Toi mon Père ! –
– Je tends l’oreille vers Ton trône ! – Parle-moi ! –

– Me voici devant Toi, –
– Prêt à recevoir Tes instructions ! –
– Jésus, je désire Te trouver, –
– Te trouver tout près de moi –

Si tu me cherches de tout ton coeur,
Tu me trouveras !
Si tu me cherches de tout ton coeur,
Tu me trouveras !

– De tout mon coeur –
– Oh Dieu de gloire –

Et je t’aime mon enfant,
J’ai choisi pour toi,
Pleins de choses,
Pleins de trésors
Et pleins de merveilles !
Oui je t’aime mon enfant,
J’ai choisi pour toi,
Une vie magnifique,
Infinie, éternelle !
Juste pour toi !

Voici je me tiens à la porte et je frappe,
Celui qui entends doit ouvrir la porte,
De son coeur !

 

– Jésus ! Oui je T’ouvre la porte !
– Je T’invite à venir souper avec moi !
– Car je désire une communion, –
– De coeur à coeur avec Toi ! –

Alors je viens vers toi, je viens vers toi !
Et nous souperons ensemble !

– Vers toi, vers toi –

Et je te ferai voir ma gloire !
je te montrerai le chemin qui mène plus haut !
Qui mène plus loin vers moi !
Le chemin de ton bonheur !

Le chemin de ton bonheur !
Passe par Moi, dit le Seigneur !
Passe par Moi !

Textes préparatoires

Dieu la source du bonheur

Jérémie 29:10-14 Mais voici ce que dit l’Eternel : … je connais les projets que j’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Eternel,

Luc 2:10-11 Mais l’ange leur dit : N’ayez pas peur, car je vous apporte une bonne nouvelle qui réjouira beaucoup tout le peuple : cette nuit, dans la ville de David, est né, pour vous, un Sauveur ; c’est le Christ, le Seigneur.

Éphésiens 2:1-10 Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés. Vous vous conformiez alors à la manière de vivre de ce monde ; vous obéissiez au chef des puissances spirituelles de l’espace, cet esprit qui agit maintenant en ceux qui s’opposent à Dieu. Nous tous, nous étions aussi comme eux, nous vivions selon les désirs de notre propre nature, nous faisions ce que voulaient notre corps et notre esprit. Ainsi, à cause de notre nature, nous étions destinés à subir le jugement de Dieu comme les autres. Mais la compassion de Dieu est immense, son amour pour nous est tel que, lorsque nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés.

Dans notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ramenés de la mort avec lui pour nous faire régner avec lui dans le monde céleste. Par la bonté qu’il nous a manifestée en Jésus-Christ, il a voulu démontrer pour tous les siècles à venir la richesse extraordinaire de sa grâce. Car c’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ; il n’est pas le résultat de vos efforts, et ainsi personne ne peut se vanter.

2 Corinthiens 5:17-21 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : toutes choses sont devenues nouvelles. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

La gloire de la nouvelle alliance

1 Corinthiens 2:5-10 Ainsi, votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais bien sur la puissance de Dieu. J’enseigne pourtant une sagesse aux chrétiens spirituellement adultes. Mais ce n’est pas la sagesse de ce monde, ni celle des puissances qui règnent sur ce monde et qui sont destinées à la destruction. Non, j’annonce la sagesse secrète de Dieu, cachée aux hommes. Dieu l’avait déjà choisie pour nous faire participer à sa gloire avant la création du monde. Aucune des puissances de ce monde n’a connu cette sagesse.

Si elles l’avaient connue, elles n’auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire. Mais, comme le déclare l’Écriture : Ce que nul homme n’a jamais vu ni entendu, ce à quoi nul homme n’a jamais pensé, Dieu l’a préparé pour ceux qui l’aiment. Or, c’est à nous que Dieu a révélé ce secret par le Saint-Esprit. En effet, l’Esprit peut tout examiner, même les plans de Dieu les plus profondément cachés

2 Corinthiens 3:7-13 La loi a été gravée lettre par lettre sur des tablettes de pierre et la gloire de Dieu a resplendi à ce moment-là. Le visage de Moïse brillait d’un tel éclat que les Israélites ne pouvaient pas fixer leurs regards sur lui, et pourtant cet éclat était passager. Nous pouvons dire que la gloire qui brilla dans le passé s’efface devant la gloire actuelle, tellement supérieure. 11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, combien plus le sera ce qui demeure pour toujours !

2 Corinthiens 4:3-7 Cependant, si la Bonne Nouvelle que nous annonçons paraît obscure, elle ne l’est que pour ceux qui se perdent. Ils ne croient pas parce que Satan, le dieu de ce monde, a aveuglé leur intelligence. Ce dieu les empêche de voir la lumière diffusée par la Bonne Nouvelle de la gloire du Christ, lequel est l’image même de Dieu. Dieu a dit autrefois : « Que la lumière brille du milieu de l’obscurité ! » Eh bien, c’est lui aussi qui a fait briller sa lumière dans nos cœurs, pour nous donner la connaissance lumineuse de sa gloire divine qui resplendit sur le visage du Christ. Mais nous portons ce trésor spirituel en nous comme en des vases d’argile, pour qu’il soit clair que cette puissance extraordinaire vient de Dieu et non de nous.