À l’abri dans Ta maison

Extrait à 0m40s

a_labri_dans_ta_maison-1

Textes préparatoires

Psaume 61

Au chef de choeur. Un psaume de David à chanter avec accompagnement d’instruments à cordes. Entends mon cri, ô Dieu! Écoute ma prière! Des confins de la terre, je fais appel à toi, car je suis abattu. Conduis-moi au rocher que je ne puis atteindre! Car tu es pour moi un refuge, une tour forte face à mes ennemis!

Je voudrais demeurer pour toujours dans ta tente, m’y cacher sous tes ailes. Pause Oui, ô Dieu, mes souhaits, tu les as exaucés, et tu m’as accordé la part que tu réserves à ceux qui te révèrent. Ajoute de longs jours aux jours de notre roi, et que ses années couvrent plusieurs générations! Qu’il siège pour toujours sous le regard de Dieu! Ordonne à ton amour, à ta fidélité, de prendre soin de lui ! Alors je chanterai sans cesse en ton honneur, accomplissant ainsi mes voeux jour après jour.

Le Rocher inatteignable

Ésaie 26:3-4 À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. Confiez-vous en l’Éternel à perpétuité, car l’Éternel, l’Éternel est le rocher des siècles.

Mathieu 19:24-26 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Jacques 4:8-10 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez votre coeur, vous qui avez le coeur partagé. Prenez conscience de votre misère et soyez dans le deuil; pleurez! Que votre rire se change en pleurs et votre gaieté en tristesse! Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous relèvera.

Ephésiens 2:7-8 Car la bonté qu’il nous a manifestée en Jésus-Christ, il a voulu démontrer pour tous les siècles à venir la richesse extraordinaire de sa grâce. Car c’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu ;

Jean 6:44 Et Jésus leur dit :ul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

1 Corinthiens 10:1-6 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer, qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. Mais la plupart d’entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu’ils périrent dans le désert. Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.

À l’abri dans Ta maison

Psaume 68:2-4 Que Dieu se lève! Et voici: ses adversaires sont dispersés! Ses ennemis fuient devant lui. Tu les dissipes comme une fumée légère qui se dissipe, comme la cire qui fond au feu! Ainsi périssent tous les méchants par devant Dieu. Alors les justes se réjouiront, et ils seront dans l’allégresse devant leur Dieu. Ils pousseront des cris de joie!

Mathieu 6:33-34 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

Psaumes 34:3-9 Exaltez avec moi l’Éternel! Célébrons tous son nom! J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. Sentez et voyez combien l’Éternel est bon! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge!

1 Pierre 5:6-8 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Psaumes 27:5 Alors, quand tout ira mal, il pourra m’abriter sous son toit, il me cachera dans sa maison, il me mettra sur un roc, hors d’atteinte.

Je Te célébrerai

Psaumes 22:4 Tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël. Psaume 22:4

Hébreux 13:15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

Psaume 50:23 Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, et á celui qui veille sur sa voie, je verai voir le Salut de Dieu

Hébreux 13:13-15 Allons donc à lui en sortant en dehors du camp, et acceptons d’être méprisés comme lui car, ici-bas, nous n’avons pas de demeure permanente: c’est la cité à venir que nous recherchons. Par Jésus, offrons donc en tout temps à Dieu un sacrifice de louange qui consiste à célébrer son nom.

2 Samuel 22:3-4 Il est mon Dieu, le roc solide où je me réfugie. Il est mon Sauveur tout-puissant, mon rempart et mon bouclier. Mon asile est en lui. Toi, mon Sauveur, tu me délivres des hommes violents. Loué soit l’Eternel: quand je l’ai appelé, j’ai été délivré de tous mes ennemis.

Hébreux 13:13-15 Allons donc à lui en sortant en dehors du camp, et acceptons d’être méprisés comme lui car, ici-bas, nous n’avons pas de demeure permanente: c’est la cité à venir que nous recherchons. Par Jésus, offrons donc en tout temps à Dieu un sacrifice de louange qui consiste à célébrer son nom.

2 Samuel 22:3-4 Il est mon Dieu, le roc solide où je me réfugie. Il est mon Sauveur tout-puissant, mon rempart et mon bouclier. Mon asile est en lui. Toi, mon Sauveur, tu me délivres des hommes violents. Loué soit l’Eternel: quand je l’ai appelé, j’ai été délivré de tous mes ennemis.

Des ennemis dans l’ombre

Des ennemis dans l’ombre
Oh Dieu des ennemis sans nombre,
Se tiennent autour de moi.
Mon ennemi tapis dans l’ombre,
Est là tout près de moi,
Oh Dieu, j’ai besoin de Ta délivrance.
Oh Dieu, entoure-moi de Ta puissance !

a_labri_dans_ta_maison-2

Il rôde tout autour de moi,
Pleins de mauvaises pensées.
Il voudrait faire de moi sa proie,
N’a qu’une seule idée,
Oh Dieu, sans Toi je n’ai aucune chance !
Oh Dieu, sans voix j’attends Ta providence !

Mais Dieu a entendu ma voix,
Il vient à mon secours.
Les cieux des cieux sont en émoi,
Car le Seigneur accourt.
Mon Dieu pour moi a un amour immense !
Ses yeux rougeoient d’une colère intense !

Mon Dieu tout près de moi s’avance,
Et campe autour de moi,
Il vient pour prendre ma défense,
Faire entendre Sa voix,
Heureux tous ceux qui marchent dans Ses voies !
Honteux tous ceux qui sont sans foi ni loi !